Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 22:27

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Compétition

Sortie de « Brooklyn Yiddish » : 25 Octobre 2017
Réalisation : Joshua Z. Weinstein

Note :
2,5/5

Résumé : Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn. Menashé, modeste employé d'une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l'élever seul. Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.

Critique : Je n'ai été qu'à moitié emballée par cette histoire. Il y a un côté intéressant aux premiers abords sur la découverte de cette communauté juive ultra-religieuse, leur façon de vivre et même leurs lois qui paraissent assez poussées et c'est d'ailleurs l'objet du film : un père ne peut élever seul son fils. Seule condition, se retrouver une femme. Le personnage principal est assez attachant, maladroit et naturel à la fois. Cependant, c'est aussi ce côté axé un peu trop sur la religion qui m'a freiné et ne m'as pas permis de rentrer réellement dans ce scénario. Ce n'est pas vraiment le type de film qui m'attire, tout simplement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens