Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 23:27

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Compétition

Sortie de « A Ghost Story » : inconnue
Réalisation : David Lowery

Note :
1/5

Résumé : Un homme décède et son esprit, recouvert d'un drap blanc, revient hanter le pavillon de banlieue de son épouse éplorée, afin de tenter de la consoler. Mais il se rend vite compte qu'il n'a plus aucune emprise sur le monde qui l'entoure, qu'il ne peut être désormais que le témoin passif du temps qui passe, comme passe la vie de celle qu'il a tant aimée. Fantôme errant confronté aux questions profondes et ineffables du sens de la vie, il entreprend alors un voyage cosmique à travers la mémoire et à travers l'histoire.

Critique : Le résumé m'avait l'air très intéressant et l'idée bonne, pourtant je me suis ennuyée comme un rat mort alors que le film ne dure qu'1h30. A vouloir se la jouer trop philosophique, on y perd l'envie du spectateur. Il ne se passe quasiment rien, le réalisateur nous amène les mêmes plans fixes pendant tout le film. On assiste même à la femme qui désespérée, mange une tarte pendant 10 bonnes minutes et nous, on attend... A force d'éterniser ces scènes, elles perdent de leur saveur. Très très déçue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Steven 04/09/2017 09:49

Dommage d avoir eu une séance gâcher par des applaudissements injustifiée et deplacé lors de la scène de la tarte ! Un comportement infantile

Johanna 04/09/2017 13:19

Non c'est pas gaché, les gens s'expriment plus lors de ce festival, alors avoir applaudi pendant quelques secondes a la fin de cette interminable scene , ça montre leur mecontentement de façon ironique, libre a tous d'aimer ou pas et de s'exprimer

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens