Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 22:18

Sortie de « Seven Sisters » : 30 Août 2017
Réalisation : Tommy Wirkola

Note :
4/5

Résumé : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Critique : Je m'étais imaginée une idée de scénario avant d'aller voir ce film et finalement rien à a voir, j'ai été agréablement surprise de « Seven Sisters ». Le jeu de Noomi Rapace est d'ailleurs excellent, elle a tout de même sept rôles à interpréter. Alors oui, il y a des sœurs qui ont un peu des rôles clichés, (la timide, la rebelle, la geek...) mais en même temps c'est grâce à leur différent caractère et à leur coupe/couleur de cheveux que l'on arrive à les différencier.
Du moment que Lundi ne rentre pas le soir comme convenu, tout s'effondre. Ses sœurs vont essayer de savoir ce qu'il s'est passé et arrive le début des problèmes. J'ai trouvé l'histoire super entraînante et haletante. Il y a pas mal de mystères et de course-poursuites, le tout mélangé avec une certaine violence et parsemé d'un peu d'humour. On se doute de ce qu'il arrive aux enfants « en trop » , mais on est scotché jusqu'à la fin avec la révélation du twist, que j'ai particulièrement aimé et que je n'avais personnellement pas deviné.
Malgré quelques petits défauts, ce thriller dystopique est globalement une réussite, avec une Noomi Rapace au meilleur de sa forme. Dommage que Willem Dafoe ne soit pas aussi présent que je l'aurais espéré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

depassage 10/09/2017 22:23

Le titre original "What happened to monday" peut trahir dès le début. Le marketing France s'est sûrement dit que les français sont moins idiots que les américains et qu'il fallait donc tricher un peu pour ne pas enlever le suspense. ("Vous ne devinerez jamais la fin" ben oui on a changé le titre exprès). Le twist on le sent venir asses tôt. Trop d'incohérences pour rester scotché. Les 7 rôles clichés avec un look différents pour être sûr que les gens comprennent que c'est pas les mêmes (force rouge tshirt rouge, force jaune chemise jaune, ...) Et la fin "classique" où les gentils gagnent remettent la situation "comme avant" (même si les dernière paroles de la "méchante" indique que ce n'est peut être pas la meilleure fin) et où je me suis dit : tout ça pour ça...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens