Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 22:17

Sortie de « Nés En Chine » : 23 Août 2017
Réalisation : Lu Chuan

Note :
4/5

Résumé : Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Critique : Très joli documentaire de Disneynature. Il nous montre le rythme de vie de plusieurs animaux nés en Chine, principalement un panda et son petit, une panthère des neiges et ses deux petits, un singe doré au sein de sa famille et de façon plus globale des antilopes. Face aux saisons, on y découvre leur façon de vivre, les difficultés qu'ils rencontrent mais aussi les bons moments qu'ils passent ensemble. C'est très émouvant, aussi triste qu'attendrissant et on a le droit à de très beaux paysages. A découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens