Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 21:34

Sortie de « Les Proies » : 23 Août 2017
Réalisation : Sofia Coppola

Note :
3,5/5

Résumé : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Critique : Je tiens avant tout à préciser que je n'ai pas vu le film original de 1971. Nouveau film de Sofia Coppola, ce dernier exploite ici les tensions sexuelles et rivalités bien que discrètes entre les filles du pensionnat face à ce mystérieux soldat, en convalescence chez elles. Tout d'abord, les décors et les costumes sont somptueux, avec des couleurs assez sobres mais qui donnent un réel charme au film. Les dialogues aussi sont agréables à écouter et bien formulés, comme le veut l'époque et l'attitude en apparence des personnages.
Le rythme est assez lent, mais captive au fur et à mesure de l'histoire. Le caporal bien conscient de plaire à toutes les jeunes femmes, va commencer à les manipuler par de jolies paroles ou encore de belles promesses, jusqu'à un événement qui va remettre en cause sa place parmi elles. Les proies ne sont pas forcément celles que l'on croit. Malgré une petite déception vers la fin, pensant qu'elle aurait été plus poussée et travaillée que cela, l'histoire et la prestation des acteurs m'ont plu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens