Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 22:50

Sortie de « Valérian Et La Cité Des Mille Planètes » : 26 Juillet 2017
Réalisation : Luc Besson

Note :
3,5/5

Résumé : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Critique : Plus gros budget français pour un film, « Valérian » de Luc Besson se révèle réussi dans sa globalité. Tout d'abord, les effets spéciaux du film sont impressionnants et nous rappelleront bien sûr d'autres franchises (Star Wars, Avatar, Le Cinquième Element...) Cet univers a des étendues incroyables entre l'espace et les milliers d'espèces et de créatures vivant en harmonie. Il y a un côté technologique assez poussé également, comme l'utilisation de casques qui permettent de visualiser un autre monde. Le rythme s'essouffle un peu par moment, il y a quelques longueurs heureusement minoritaires mais on ressent bien que le film dure 2h15.
L'histoire est fade pour certains mais personnellement je l'ai trouvé sympa, simple à suivre mais efficace. En ce qui concerne les personnages, je suis mitigée. Autant Dane DeHaan a de l'expérience et tient bien son rôle, autant Cara Delevingne est novice dans ce domaine et cela se ressent à l'écran. Sa voix française est d'ailleurs insupportable, toujours monotone, sur le même tempo. Ce qui fait que leur duo et leur amourette ne marchent qu'à moitié. Une mention spéciale au personnage qu'interprète Rihanna, très attachant bien que court à l'écran et le show qu'elle nous fait nous scotche au siège.
Malgré quelques défauts remarquables, Valérian se révèle dans l'ensemble un agréable divertissement avec un message à la clef ainsi qu'une belle découverte de cet univers inconnu pour ma part.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

David Canals 23/08/2017 19:56

L'histoire est fade? Bah le fond du problème à cette histoire c'est qu'il n'y a surtout pas de véritables enjeux: ils essayent de sauver un peuple qui ont une biologie qui leur donne accès a la vie après la mort par la réincarnation. Cette réincarnation qui dépasse leur espèce et leur permet de se réincarné chez d'autres espèces... Donc c'est pas très grave si ils se font exterminer, ils revivront chez d'autres personnes a travers l'univers.

Pour Cara Delevingne le problème c'est que c'est surtout une mauvaise actrice n'ayons pas peur des mots. Autant elle est belle autant son jeu d'acteur dans ce film est mauvais:
- Quand elle essaye d'avoir des émotions, c'est pas crédible voir dérangeant tant on dirait un robot.
- Quand elle fait sa femme d'action badass elle est ridicule.
- Quand elle fait la femme douce elle semble psychopathe.

Et pour finir: je trouve que ce film manque de punch dans les scènes d'action que sa soit la bataille au sabre et la bataille finale.

Moi personnellement je met 1 à ce film. Il ne suffit pas hélas d'avoir de beaux décors pour faire un bon film :/

Johanna 23/08/2017 23:19

Salut :)
Je comprend ton point de vue et le fait que tu n'ai pas aimé.
Concernant le peuple à sauver, leur but n'est pas de vivre en se réincarnant mais de quand même vivre leur propre vie donc je ne suis pas forcément d'accord sur ça. C'est normal qu'ils veulent de nouveau une vie paisible comme auparavant.

Pour Cara oui je suis d'accord, c'est une mauvaise actrice. A lui avoir donner sa chance, Luc Besson s'est tiré une balle dans le pied.

Tof 29/07/2017 14:08

Hello,

Il manque un I à cité dans ton titre d'article...
Bonne journée

Johanna 30/07/2017 23:53

Coucou
Merci j'avais pas fait gaffe ;)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens