Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 23:52

Sortie de « Spider-Man : Homecoming » : 12 Juillet 2017
Réalisation : John Watts

Note :
3,5/5

Résumé : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Critique : Troisième reboot de Spider-Man, j'avais un peu peur mais finalement il s'est révélé cool et moderne dans son genre. Tom Holland endosse à son tour le costume ! Il m'avait paru un peu saoulant dès sa première apparition à beaucoup parler et à être une pile électrique mais retournement de situation, c'est finalement ces atouts qui font de lui le nouveau charme de l'homme-araignée ainsi que son côté jeune et innocent, à vouloir rendre service à tout prix pour que l'on soit fier de lui, sans jamais vouloir tuer qui que ce soit. Mais le côté contradictoire est que plus il essaie de rendre service, plus il fait des dégâts autour de lui en tant que novice, et on ressent forcément un peu de compassion pour cet adolescent.
Michael Keaton incarne l'homme-vautour, pas de pouvoir, juste un tas de gadgets et son armure mélangée à de la « pierre/substance/force » aliene. Le personnage claque, en méchant vendeur d'armes tout en pensant à sa famille.
L'histoire suit directement la suite de Civil War, elle est dynamique et rythmée, les touches d'humour sont sympas et le temps passe vite. Effets spéciaux toujours bien dans ce genre de film, le costume de l'araignée est encore plus développé avec une technologie très pointue (quoique un peu trop abusive ?) On zappe aussi l'origine de Spider-Man et ce n'est pas plus mal car une troisième fois, cela aurait fait lourd. Il y a quelques apparitions de Tony Stark mais assez furtives, pas comme l'annonçait la bande-annonce.
Ce nouveau reboot est donc très divertissant, toujours dans l'esprit Marvel avec Tom Holland qui apporte un renouveau à la franchise sans pour autant égaler la première trilogie qui restera pour moi la seule et l'unique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Zutura 19/07/2017 22:23

J'avais du mal aussi avec Spiderman au début mais je commence vraiment à apprécier sa façon d'être qui change totalement des autres Avengers.

Johanna 20/07/2017 20:00

A voir comment il évolue par la suite :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens