Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 22:41

Sortie de « Moi, Moche Et Méchant 3 » : 05 Juilley 2017
Réalisation : Pierre Coffin & Kyle Balda & Eric Guillon

Note :
4/5

Résumé : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.
Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Critique : Troisième opus et c'est toujours un régal de voir Gru, sa famille et les Minions sur grand écran ! L'histoire est assez simple mais très entraînante, se penchant sur chaque personnage, avec leurs problèmes et leurs envies. J'ai adoré le nouveau méchant, un peu has-been avec sa coupe au mulet mais hilarant, toujours en train de danser sur des musiques ambiance 80's. Les Minions sont toujours aussi « mignons », avec un humour absurde qui leur est propre. Gru découvre aussi l'existence de son frère jumeau et leur relation est bien amenée, jonglant entre rivalité et affection ; tout comme Lucy qui veut se faire accepter en tant que mère auprès des filles.
On reste dans l'univers des précédents films, l'histoire passe à une vitesse folle, on a la banane et on rigole, quoi de mieux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

cloe 06/07/2017 15:03

Toujours aussi drôle ! Avec Moi, Moche et Méchant 3; Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon signe un troisième épisode des plus original, très talentueux, et brillant par un scénario désopilant et ingénieux. L'histoire est très divertissante, avec des dialogues farfelu et une musique très dansante.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens