Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 23:00

Sortie de  « Baby Driver » : 19 Juillet 2017
Réalisation : Edgar Wright

Note :
4,5/5

Résumé : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Critique : Tellement attendu pour ma part, « Baby Driver » se révèle être l'un des films les plus funs de l'année 2017 ! On a tout d'abord un casting porté haut en couleur (Kevin Spacey, Jamie Foxx, Lily James, Jon Hamm etc) mais encore plus par son jeune acteur Ansel Elgort qui nous fait vibrer au son de sa musique et au vrombissement de son capot. A l'allure de petit bad boy avec lunettes de soleil et écouteurs aux oreilles, il n'en reste pas moins un personnage aussi fragilisé par son passé. Le film manie musique et scénario pour n'en faire qu'un, et pour cause : souffrant d'acouphène suite à un accident étant petit, Baby s'évade dans la musique, omniprésente pendant tout le film, ne servant pas ainsi juste de bande-sonore mais également de lien fort avec le personnage principal.
Le rythme va à toute vitesse, entre braquages, courses poursuites tournant mal et espoir d'évasion entre Baby et sa chérie. Car ci ce dernier a un grand talent de chauffeur et un grand cœur, il ne veut plus continuer ces coups là, forcé de le faire sous pression.
Le scénario en soi est assez classique, mais il est enrichi via la mise en scène, les cadrages et les musiques choisis par Edgar Wright. Minutieux jusque dans les détails, toujours raccordé, avec sa touche personnelle qu'on connaît si bien et qu'on adore, il a fait de « Baby Driver » un film explosif, parsemé également d'une touche d'humour et on en ressort avec le sourire.
A voir absolument !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 21/07/2017 12:52

Je plussoie.

Ca serait cool si il y avait des bouton du genre d'accord, pas d'accord je trouve.

Robin 22/07/2017 16:51

Mais moi je te suis sur ton blog ;)

Johanna 21/07/2017 21:16

Il y a déja ça sur allocine :p

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens