Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 23:20

Sortie de « Wonder Woman » : 07 Juin 2017
Réalisation : Patty Jenkins

Note :
3/5

Résumé : C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Critique : Dans l'ensemble, Wonder Woman réussit son rôle avec une histoire certes prévisible, mais qui fonctionne tout de même. J'ai eu un peu peur de la longueur du film et finalement on ne voit pas le temps passer. On nous raconte donc comment Diana s'est révélée être la Wonder Woman qu'on connait, en accompagnant un pilote (Chris Pine) qu'elle a sauvé, rejoindre la guerre et anéantir Arès, dieu de la guerre justement. Il y a un côté naïf et touchant quand elle quitte son île d'amazones pour y découvrir celui des humains. Concernant le rythme, il est soutenu et les scènes de bastons sont vraiment funs et cools, avec des petits effets de ralenti (quoiqu'un poil trop).
Je suis un peu plus mitigée envers Gal Gadot : alors oui, le rôle lui colle à la peau, le costume aussi et elle fait « badass », mais ses expressions faciales sont assez limitées et les gros plans à répétition sur sa tête deviennent carrément lourds à la fin du film.
Concernant le « méchant », pas du tout charismatique et la scène finale n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. De plus, les dialogues sont assez pauvres, du genre « je vais te détruire !!! », enfin assez enfantins en fait...
Pas mal de petits défauts par-ci et par-là qui assombrissent un divertissement à la base bien prenant. DC n'arrivera pas à détroner Marvel pour ma part.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Bloodho 19/06/2017 23:49

Je l'ai vu, c'est le meilleur de DC mais oui, il reste loin de Marvel malheureusement ! Après ça a au moins le mérite d'approfondir un personnage de Justice League, car c'est le plus gros défaut de chez eux, d'intégrer trop de personnages d'un coup pour rattraper Marvel ...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes critiques personnelles de films récents, ainsi que certaines actualités cinéma. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens