Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 23:20

Sortie de « La Momie » : 14 Juin 2017
Réalisation : Alex Kurtzman

Note :
2/5

Résumé : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Critique : Vraiment très médiocre ce reboot de « La Momie » ! Sur les points positifs, commençons par les effets spéciaux et les scènes d'actions. Parsemés pendant le film, ils sont assez impressionnants comme la scène de l'avion, la renaissance de la momie et ses créatures à la zombie ou encore les grandes tempêtes de sable. Tom Cruise fait du Tom Cruise et sur le plan action, ça marche toujours aussi bien. Sofia Boutella interprète bien également son rôle avec un certain charme. Sur les points négatifs, le scénario se dépérit au fil de l'histoire. Le début est plutôt correct et on s'enfonce dans une histoire ridicule et une fin pitoyable. Intégrer Russell Crowe en Henry Jekyll et son entreprise de recherches de monstres dans l'histoire m'a paru un peu absurde sur le coup. J'ai appris par la suite que son personnage est là dans le but de développer un univers « Dark Universe » avec tous les grands monstres et légendes. Et bien si cela commence comme ça, on est mal barré pour la suite...
Bref, un bon divertissement visuel mais une pauvreté réelle du scénario, à remettre la barre un peu plus haute pour les prochains films de l'univers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Bloodho 28/06/2017 01:16

Je suis allé le voir aujourd'hui, enfin hier... Et j'ai été surpris alors que j'attendais pas grand chose de ce film. Après j'ai hâte de voir ce que ce nouvel univers va apporter :)

Par contre, moi ce qui m'a un peu énervé, se sont les incohérences (je suis assez lourd dessus ahah) Le coup du mec qui se fait mordre par l'araignée, et personne semble s'inquiéter de le voir souffrir et avec une grosse trace au niveau de la morsure ^^ Genre normal quoi.

Johanna 28/06/2017 08:43

Salut :)
Moi justement j'ai un peu peur du niveau de ce "dark universe" , pourtant j'aime beaucoup les personnages qui vont arriver par la suite mais si c'est du niveau de la momie ça va pas aller loin...
Je suis d'accord avec toi, tout le monde s'en fout du mec alors qu'il agonise lol

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens