Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 22:42

Sortie de « It Comes At Night » : 21 Juin 2017
Réalisation : Trey Edward Shults

Note :
3,5/5

Résumé : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé.

Critique : Bonne surprise pour ce thriller aux allures horrifiques dans un contexte assez intimiste. On ne sait pas ce qu'il s'est passer dans le monde, simplement qu'un virus se propage comme une maladie et tue tous les êtres vivants. On va donc suivre la vie d'une famille, dont le père est extrêmement méfiant, vivant reclus dans une forêt, enfermé dans une routine. Lorsqu'il tombe sur une autre famille, malgré sa prise de recul, il va décider de les héberger et de créer une cohabitation. Bonne ou mauvaise idée, sont-ils dignes de confiance ou non... ? Le rythme du film est très lent et ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé car on ressent une tension pendant toute la durée, on devient limite parano comme le père de famille. Petit à petit, cette anxiété monte jusqu'à la fin de l'histoire. Niveau casting, rien à dire, les acteurs sont tous impeccables. On s'identifie aux personnages et on ne peut s'empêcher de se demander : « si j'aurais été à sa place, est-ce que j'aurais fait comme lui ? »
Ce huit-clos est bien travaillé, sans doute pas tout public, mais vraiment sympa dans son genre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est aussi le genre de film que j'aime bien, qui sort de l'ordinaire... celui là a ma priorité pour l'instant vu la critique que tu en fait et mes goûts perso.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens