Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 11:49

Sortie de « Pirate des Caraïbes 5 : La Vengeance De Salazar » : 24 Mai 2017
Réalisation : Joachim Rooning & Espen Sandberg

Note :
3,5/5

Résumé : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter

Critique : Le nouvel opus de la saga Pirate des Caraïbes n'est bien sûr pas le meilleur de la saga mais il n'en reste pas moins divertissant. On reste toujours dans l'ambiance des films, notamment par le grand humour de Jack Sparrow, toujours aussi farfelu et déjanté. On retrouve également d'autres pirates bien connu comme Barbossa ou des membres de l'équipage de Sparrow, mais aussi de nouveaux personnages qui tiennent les rôles principaux: le fils de Will Turner et Carina l'astronome. J'ai beaucoup aimé le nouveau méchant de cette histoire, Salazar incarné par le talentueux Javier Bardem. Le style de son personnage et de son équipage mêlés aux effets spéciaux sont éblouissants. Niveau scénario, rien de folichon, c'est une histoire de pirate et de vengeance assez semblable aux autres, mais qui arrive à tenir le rythme sur la durée.
C'est donc tout de même un bon plaisir de revoir notre pirate préféré sur grand écran pour une nouvelle aventure sur les océans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 29/06/2017 21:41

T'es gentille de mettre 3.5, c'est quand même du réchauffé une Swan et un Turner bis une quête pour trouver un artefact, c'est vraiment pas folichon.

https://www.youtube.com/watch?v=OcMrdjRyc2Q

Voilà, ça c'est une ****** de scène et dans ce film il y en pas une de ce niveau, et on en est loin.
Pour moi ce film c'est juste du fan service, il y a aucun effort derrière, et.. c'est dommage.

Robin 02/07/2017 20:33

C'était la scène ou Barbossa parle à Elizabeth dans la cabine de son bateau.
Tape ça sur youtube pour la voir : "pirates des caraibes 1 histoire de fantôme"

Oui chacun ses goûts.

Johanna 02/07/2017 15:52

Ton lien ne marche pas, vidéo bloquée ou supprimée.
3,5 c'est "Bien" pour moi, il m'a divertit et c'est le principal. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu les anciens alors je ne me souviens plus de toutes les scènes. Après c'est en fonction du goût de chacun ;)

Cassette 29/05/2017 20:45

Ok mais l'amant double c'est bien ou pas?

Johanna 30/05/2017 00:09

Avis mis ce soir même sur l'amant double ;)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens