Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 21:09

Sortie de « On l'Appelle Jeeg Robot » : 03 Mai 2017
Réalisation : Gabriele Mainetti

Note :
2,5/5

Résumé : Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. 
Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde. 
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

Critique : Un peu déçue par ce film assez particulier, montrant ici un paumé/voleur qui acquiert des pouvoirs et devient super-héros malgré lui. L'histoire est très classique, voire un peu trop basique. Malgré un jeu d'acteurs assez bon, entre le héros voyou au cœur tendre et le méchant complètement déjanté (et c'est d'ailleurs un des meilleurs points du film), il manque quelque chose. Je m'attendais sûrement à un peu plus de folie sur cette histoire. Alors oui, ça change des films de super-héros Marvel/Comics, c'est tout de même sympa à regarder mais on en ressort un peu frustré, le film aurait pu frapper plus fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens