Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 08:43

Sortie de « Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur » : 17 Mai 2017
Réalisation : Guy Ritchie

Note :
3,5/5

Résumé : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Critique : Pas le meilleur des Guy Ritchie, mais il remplit sa fonction de bon divertissement. Le roi Arthur a été un peu plus modernisé, dont l'incarnation par Charlie Hunnam, en jeune homme bagarreur et rebelle. L'histoire reste assez connue et donc assez banale, mais le rythme du film est soutenu donc on ne s'ennuie pas. Jude Law en « méchant oncle » qui a soif de pouvoir est juste impeccable comme d'habitude. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la touche personnelle de Ritchie au niveau de la réalisation : des plans qui se succèdent à la vavite, des scènes d'actions filmés de sorte qu'on se croirait dans un jeu vidéo, une touche d'humour un peu particulière etc. Sans cette touche qui lui appartient, je n'aurais surement pas mis la moyenne à ce film.
Donc dans l'ensemble, c'est donc le divertissement fantastique et féerique de la semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

bernadette 18/05/2017 16:38

Le Roi Arthur est un très bon péplum.Les scènes de combats sont superbes(surtout celle du début)ponctuées par la bo excellentissime et épique de Hans Zimmer.Je tiens à préciser que ces scènes sont bien meilleures en version Director's Cut car plus sanglantes et réalistes ! Le casting d'acteurs est plutôt bon(en particulier Clive Owen et Stellan Skasgard) et le scénario tient la route,malgré quelques longueurs au milieu. Bon film !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens