Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 22:55

Sortie de « L'amant Double » : 26 Mai 2017
Réalisation : François Ozon

Note :
4/5

Résumé : Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Critique : Je ne m'attendais pas à un film aussi psychologique mais j'en suis ravie. Cette histoire explore le subconscient et les traumatismes via un scénario très maitrisé ainsi que des métaphores, le tout réalisé de façon très sensuelle. C'est un film dont on se perd jusqu'à comprendre toute sa subtilité à la fin et tout nous révèle ainsi censé. Le duo d'acteurs est impeccable, entre un Jérémy Renier jouant un double rôle, à la fois gentil, touchant mais aussi sans tact, cruel, et entre une Marie Vacth touchante et fragile. Qu'est-ce que réalité, qu'est-ce que fiction et surtout quelle est la raison ?
C'est bien une des rares fois où je vais voir un film sans avoir vu la bande-annonce, simplement parce que j'apprécie les films de François Ozon, et je n'ai pas été déçue. Ce thriller érotique et psychologique peut déranger, mais il montre aussi le talent de ce réalisateur. Il ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais pour ma part, j'ai été conquise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens