Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 20:42

Sortie de « Alien : Covenant » : 10 Mai 2017
Réalisation : Ridley Scott

Note :
4/5

Résumé : Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Critique : Suite de « Prometheus », ce nouvel Alien reprend les code de ses précédents films, sans forcément d'originalité mais toujours aussi efficace à mon goût. On y retrouve cette atmosphère froide et grise sur une nouvelle planète où nos nouveaux membres d'équipage vont décider d'y faire un tour, qui durera plus longtemps que prévu malgré eux. L'histoire suit bien celle de Prometheus, le lien entre les deux films est bien scénarisé. On en apprend également davantage sur l'origine de ces Aliens et sur leur développement. Côté rebondissement, rien de nouveau, la bestiole commet de nouveaux ravages, on s'y attend mais on est toujours autant anxieux et stressé, ça marche et c'est le principal. Les effets spéciaux vont avec leur temps, les Aliens sont super bien réalisés, tant au moment de leur naissance qu'au moment de leur taille adulte, c'est impressionnant.
La fin est un peu prévisible, ce qui est un peu dommage. Concernant les acteurs et actrices, ils sont bien dans leurs rôles, et Michael Fassbender qui incarne l'androïde est toujours aussi captivant. Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette suite réussie et j'attends avec impatience le prochain opus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

ا
There are some very great sources here and thank you for being so kind to post them here.
Répondre
J
Youre welcome :)
P
Enfin quelqu'un sur internet qui a aimé ce film.
Répondre
J
ll faut bien de tous les goûts :)
N
Bonjour Chère critique<br /> <br /> Malheureusement je ne suis pas d'accord avec votre note.<br /> Le film m'a énormément déçu pour plusieurs raisons. Attention SPOILS<br /> Le gros point négatif est pour moi les comportements humains et les décisions prises (exemples: balancer 10 ans d'études et de recherche pour se poser sur une planète "soit disant meilleure" avec seule justifications "on ne veut pas retourner dormir". Je trouve ça ridicule.<br /> Autre point, planète inconnue on sort sans combinaison. Quand il y a le 1er infecté la pilote enferme la biologiste pour cause de quarantaine (why not même si elle aussi s'est fait craché du sang sur elle [Mais bon]. Mais elle laisse sa "pote" mourir et ré-ouvre la porte quand la première bête sort (même si la bête s'échappe quand même, c'est complétement absurde). Voila un petit florilège des comportements humains illogique. Mais il en reste d'autres comme le gros vaisseaux qui descend en orbite basse alors qu'ils ont toute la colonie comme responsabilité.<br /> Le 2 ème gros point négatif: est pour moi la justification des arrivés des oeufs (j'ai fais des expériences et hop c'est arrivé comme ça) franchement l'idée des croisement de promettheus est mise à la poubelle. D'ailleurs d'ou un android peut dresser une Alien. Par contre l'idée que ce soit lui qui créé l'alien est logique et bien.<br /> Le dernier point négatif est que l'alien ne fait pas peur car on la voit tout le temps. Ce qui a fait sont succès, à mon sens, est le fait qu'elle soit tout le temps d'en l'ombre que ne sache pas ou elle est.<br /> Point supplémentaire: les infections, les aliens grandissent trop vite. De plus la justification de l'alien présente de vaisseaux pour la fin ne tient pas car l’hôte cible n'est pas endormit lorsque la bête pond son œuf --> ce qui entraine qu'il doit savoir qu'on lui a mit quelque chose dans le ventre (vu la taille). <br /> Donc pour résumer j'ai trouvé ça mauvais, même très mauvais.
Répondre
J
Salut ! <br /> Alors, je comprend globalement ton point de vue sur les incohérences du film. Après je n'ai pas vu tous les films sur Alien donc je serais peut être un peu plus pointilleuse si j'aurais tout visionné. <br /> Concernant le fait qu'ils ne veulent pas retourner dormir par exemple, je suis d'accord mais sans ça il n'y aurait pas eu de film lol <br /> Tu dis aussi que l'on voit tout le temps l'alien, moi c'est ce que j'ai aimé. J'ai vu le premier film de la saga et justement, je n'ai pas trop aimé car on ne voit jamais l'alien. Après, tout est question de préférences personnelles. Mes réactions que je rédige sont à chaud, parfois je note de façon trop généreuse certains films et parfois pas assez.<br /> Celui-ci, je l'ai noté en fonction de ce que j'attendais, dans le sens stress etc et j'ai eu ce que je voulais, mais je comprend aussi ta déception ;)
R
On passe un bon moment et c'est plus accessible que Prometheus (qui était sympa mais faut s'accrocher un peu).
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens