Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 16:14

Sortie de « Mes Vies De Chien » : 19 Avril 2017
Réalisation : Lasse Hallström

Note :
3,5/5

Résumé : Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey.  Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? 
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Critique : Un très bon moment passé devant ce film qui nous montre la grande amitié qui peut unir un chien et son maître. Bailey, le héros du film, se réincarne après sa mort en d'autres chiens et nous découvrons ses vies auprès de ses différents maîtres, certains sympathiques, d'autres moins. Mais la relation qu'il a eu avec son premier maître Ethan se différence de toute et Bailey veut le retrouver. C'est mignon tout plein, le film véhicule bien l'influence positive, l'amour et la tendresse que nous partageons avec nos petites bêtes à poils. On verse des larmes et on est touché par cette jolie histoire, à voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Spidy88 02/05/2017 23:34

Je sens que je vais pleurer comme une madeleine lol mais bon je te fais confiance et je vais tenter ce film ^^

Spidy88 30/04/2017 11:27

J'hésite à regarder ce film.. Ayant perdu un golden retriever il y a quelques années.. Et j'ai toujours le film " Marley et moi" en tête..!

Johanna 02/05/2017 23:17

C'est un film pour les amoureux des bêtes alors il tire peut être sur la corde sensible mais il te plaira certainement :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens