Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 23:24

Sortie de « A Bras Ouverts » : 05 Avril 2017
Réalisation : Philippe de Chauveron

Note :
2,5/5

Résumé : Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Critique : Bof bof... La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron n'est pas du même niveau de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ». On connait l'histoire, la famille Fougerole accueille chez elle, un peu contre sa volonté pour se faire bien voir, une famille de Roms et leur caravane. On aurait pu s'attendre à de bonnes scènes cocasses, mais finalement on ne rit pas beaucoup, on sourit seulement... Un peu lourdingue par moment, emmagasinant une succession de clichés, cette comédie n'est pas vraiment à la hauteur. De plus, je m'attendais à une fin prévisible mais là c'est assez ridicule. Ca passe le temps, mais on oublie assez vite en ressortant du cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens