Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 23:25

Sortie de « Une Vie Ailleurs » : 22 Mars 2017
Réalisation : Olivier Peyon

Note :
3/5

Résumé : C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

Critique : « Une vie ailleurs » nous raconte une histoire qui touchera forcément le public, celle d'un combat d'une mère pour retrouver son fils, enlevé par son père il y a de cela quatre ans. On assiste dès le début de l'histoire à l'arrivée de la mère en Uruguay avec un assistant social. Comment va t-elle approcher Filipe, que va t-elle lui dire, comment vont réagir sa tante et sa grand-mère ? Voici dont le film traite. On ressent de l'empathie pour cette mère, n'imaginant pas comment cela a du être difficile pour elle. Cependant l'histoire se déroule de façon assez lisse, la mayonnaise ne prend pas autant que je l'aurais imaginé et j'aurais pensé ressentir plus d'émotion que cela face à un sujet assez délicat, dommage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens