Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 22:33

Sortie de « Logan » : 01 Mars 2017
Réalisation : James Mangold

Note :
4/5

Résumé : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Critique : « Logan » réussit son coup et nous signe un très bel au revoir à ce personnage culte, Wolverine. Différent des autres Marvel, celui-ci est d'entrée plus sombre et plus sanglant, dans un paysage la plupart du temps poussiéreux et désert. Logan est épuisé, toujours avec ses propres démons, s'occupant de Charles Xavier qui lui aussi n'est pas dans son meilleur jour. Mais une dernière mission l'appelle, protéger une fillette qui est loin d'être différente de lui. Dafne Keen qui l'interprète est fabuleuse, elle parle très peu mais tout passe par son faciès et sa gestuelle. J'ai eu un peu peur qu'elle ne fasse pas le poids avant d'aller voir ce film, mais ma peur s'est très vite estompée. Les scènes de combats mutantes sont très prenantes, on en redemande encore et encore.
Petit bémol, le « méchant » du film m'a déçu, il manque de charisme et de prestance, c'est loin d'être le point fort du film et c'est bien dommage, il ne m'a pas convaincu.
On ressort triste de quitter Wolverine, mais très satisfait de ce dernier film qui se montre plus à la hauteur que ses précédents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Angelilie 07/03/2017 18:29

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Johanna 07/03/2017 23:58

Merci beaucoup :)

Nono 06/03/2017 11:12

Bonjour chère critique de film,

Enfin il est sorti, j'attendais ce film avec impatience et forcé de contacter que je ne suis pas déçu. Malgré tout "Logan" possède quelques petits défauts.

Mon premier défaut, serait sur la "Timeline" des X-men, en effet j'ai dû mal a situer ce film (surement après le film day of futur past) mais du coup, cela pose beaucoup de questions (que s'est-il passé depuis). Pourquoi Logan est mourant et pourquoi il a perdu son "pouvoir" de guérisons.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le méchant n'est pas très charismatique et j'en suis déçu (pourtant il est excellent dans la série Narcos).
Par contre félicitations pour la cast de X-23, l'actrice est vraiment impressionnante.

Dernier bémol, quand j'ai vu qu'il allait être classé Rated (-17 ans aux USA) comme Deadpool, je m'attendais à un film hyper violent ou grossier. Sur ce point je suis un peu déçu, car j'en attendais un peu plus même si je reconnais qu'il l'ai déjà plus que tous ses précédents réunit.

Pour conclure, "Logan" est un très bon film, surement le meilleur film X-men et une très belle conclusion pour les acteur Hugh jackman et patrick stewart.

Johanna 07/03/2017 23:58

Bien le bonsoir :)
Alors concernant Logan qui est mourant, comme on le voit dans le film il tousse beaucoup et comme il le dit lui même, je pense que c'est le métal qui est intégré dans son corps depuis X temps qui le tue à petit feu.
Et concernant sa classification aux USA, il faut pas chercher à comprendre, ils se choquent pour pas grand chose parfois ^^
Très belle conclusion oui :)

Vo>Imax 03/03/2017 22:58

Un très bon "Xmen" avec une ambiance et une histoire bien à part. 2 petits bémols beaucoup de fuck (en Vo) et beaucoup de cris lors des combats.
Mais c'est pour chipoter sinon franchement bien.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens