Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 22:54

Sortie de « De Plus Belle » : 08 Mars 2017
Réalisation : Anne-Gaëlle Daval

Note :
3,5/5

Résumé : Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Critique : Très joli film porté par une Florence Foresti qui nous montre ici qu'en plus de son talent d'humoriste, elle peut également jouer dans quelque chose de plus sérieux, de plus touchant, elle est rayonnante. L'histoire porte sur une femme touchée par le cancer et ses efforts pour sortir de sa solitude et de sa dépression. Ce film nous apporte de belles valeurs : réapprendre à avoir confiance en soi, à s'aimer, à s'ouvrir aux autres, à voir la vie du bon côté en gardant les bonnes choses et en jetant les mauvaises, tout ceci sans tomber dans le pathos. Une belle surprise.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens