Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 22:52

Sortie de « T2 Trainspotting » : 01 Mars 2017
Réalisation : Danny Boyle

Note :
4/5

Résumé : D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l'amitié, le désir, la peur, les regrets, l'héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse...

Critique : Pari risqué pour Danny Boyle, mais pari réussi même si cette suite ne détronera évidemment jamais le premier. C'est un réel plaisir de retrouver cette bande de gars : Begbie l'impulsif, Spud le naïf, Sick Boy le manipulateur et Mark Renton le pote sympa mais traître. Ce dernier de retour dans sa bonne vieille ville d'Edimbourg, va passer faire un petit coucou à son entourage, mais son arrivée ne va pas forcément faire que des heureux. Sa trahison qui date de 20 ans va être remise sur le tapis, ainsi que leurs souvenirs, bon ou mauvais, leurs nouvelles galères et magouilles bref, ils sont de retours.
Moins déluré que le premier, mais quand même un peu foufou, c'est surtout un grand sentiment de nostalgie qui nous envahit et on n'a pas envie de les quitter. Il y a beaucoup de clins d'oeil par rapport au premier qui sont bien appréciés. La musique est toujours top, la réalisation et les plans de même, et je pense que quelques scènes me resteront bien en mémoire. On rigole bien et on remercie surtout Danny Boyle de nous avoir permis de revoir ces personnages cultes encore une fois au cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Enedis 24/03/2017 13:46

Je pense que c'est la nostalgie qui fait qu'on apprécie le film.
Sinon pris tout seul je ne sais pas si c'est vraiment génial comme film.
Genre le coup du livre écrit par un personnage dans le film qui en fait raconte un peu l'histoire.

Steven 07/03/2017 10:47

Salut :) et bien j ai bien aimer cette suite :) vu au max Linder avec le son à fond vive les stooges ! Une suite superbement réalisés ! On retrouve nos écossais preferes :) après c est vrai que celui ci est plus calme que le premier mais ils ont grandis ! Ils sont vieux ! Mais on se marre toujours autant ! Quelques scènes anthologiques ! Et des plans à donner le tournis ( la voiture la nuit avec le flashback sur la carrosserie moibje dis oui ) on a retrouver Danny Boyle :)

Steven 08/03/2017 07:38

Oui un petit sentiment :) le film garde quelque chose d unique et se sert de la nostalgie pour parler de son message :) oh oui je le suis bien marrée XD

Johanna 07/03/2017 23:55

Coucou :) Je suis contente que tu ais aimé :) Alors sentiment de nostalgie quand même ça se ressent beaucoup tu ne trouves pas ? C'est plus calme effectivement même il y a de bonnes scènes drôles !

Bibou 01/03/2017 12:59

'Choose Life' ;) le premier opus a été une claque il y a tout juste 21 ans et nous a démontrés que Danny Boyle est et reste un très bon réalisateur (le seul bémol 'la plage' peut être) ; un sujet sensible forcément mais à l'aube de la carrière internationale de ewan mc gregor ; une insouciance pour chacun de ces jeunes baignée dans le monde intrépide de la drogue ... je n'ai pas encore vu le second mais il me tarde déjà d'aller le voir ;)

Johanna 02/03/2017 11:10

Tu me diras ce que tu en as pensé :)

gabi 28/02/2017 15:34

Il me tarde de voir cette séquelle

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens