Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 23:00

Sortie de « Moonlight » : 01 Février 2017
Réalisation : Barry Jenkins

Note :
3,5/5

Résumé : Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

Critique : Moonlight, 8 nominations aux Oscars, un synopsis intéressant, de très bonnes notes, je me suis laissée tenter par ce film, qui se révèle très bon même si j'aurais espéré être un peu plus touchée que prévu. L'histoire se déroule en trois parties, sur la vie d'un jeune homme, enfant, adolescent puis adulte, tout simplement. Un film assez dur par moment, élevée par une mère junkie, victimisée à l'école, se découvrant une homosexualité qu'il a énormément de mal à assumer. Plusieurs sujets qui sont bien traités, plus que d'autres, et malgré une certaine lenteur, on s'attache à sa personne. C'est un beau film assez touchant, mais je garde tout de même une petite déception sur la fin. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus percutant, la dernière partie m'a ému mais pas autant que les deux premières parties, je suis un peu restée sur ma faim. Cela reste néanmoins un bon film qui mérite d'être vu, rien que pour faire évoluer les mentalités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Bibou 10/02/2017 11:27

ta réflexion sur ton dernier mail est très pertinente chère Johanna ; donc oui ce film reste impressionnant par les messages qui y sont délivrés et davantage aussi parce qu'il s'agit de la communauté afro américaine

Bibou 08/02/2017 15:11

'rien que pour faire évoluer les mentalités' ... il en faudrait bien plus pour faire évoluer les mentalités ... là on parle des états unis alors que dire de la france .. néanmoins si ce film a été retenu pour les nominations aux oscars celui-ci a forcément de la consistance. Mais on reste sur notre 'faim' à la fin du film en effet ... Je crois que le mot 'tolérance' commence à se perdre dans les méandres du système .. et pas que aux états unis ..

Johanna 08/02/2017 23:30

Il en faudrait bien plus je te l'accorde, mais c'est déjà une bonne idée un thème de film comme celui-ci, surtout pour un black vivant dans un milieu de drogue où tous les mecs affichent leur testostérone et être gay, c'est la "honte" là-bas...
Je pense qu'il y a parfois des messages qui peuvent être mieux perçus en visionnant un film plutôt qu'en discussion où autre...

Audrey 08/02/2017 07:08

Comme c’est un film qui pourrait « faire évoluer les mentalités », je suis pour. J’aime beaucoup ce style de film un peu biographique, car on en retient pas mal de choses (des réalités que de nombreuses personnes doivent affronter chaque jour !). Je vous donnerai ensuite mon avis.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens