Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 23:56

Sortie de « Brimstone » : 22 Mars 2017
Réalisation : Martin Koolhoven

Note :
4,5/5

Résumé : Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.
Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite.
Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

Critique : J'ai vu ce film en avant-première en présence du réalisateur. Eh bien je dois dire que je suis littéralement conquise par Brimstone ! Avec pour rôles principaux Dakota Fanning et Guy Pearce, ce western n'est pas comme ceux que vous êtes habitués à voir, pas d'histoire de cow-boys et de hors la loi, pas d'histoire de vengeance. C'est une histoire de traque, intense j'insiste bien, d'une jeune femme face à un mystérieux prêcheur, dont vous allez assez vite connaître son rapport face à elle, ainsi que ses intentions. Je ne peux en dire plus, mais sachez que ce film porte en lui une véritable violence, autant visuelle que psychologique, non pas gratuite mais qui prend aux tripes et qui fait réaliser la sombre nature de l'être humain. Le rapport à la religion est loin d'être valorisé dans ce film, il montre surtout comment l'humain peut se cacher derrière celle-ci afin de faire tout ce qu'il veut. Cette traque sans répit nous montre aussi le sinistre traitement des femmes à cette époque, considérées comme des objets.
Le scénario se divise en plusieurs chapitres, pas forcément dans le temps chronologique mais on ne s'y perd absolument pas et on comprend vite sa structure. Les acteurs sont fabuleux et dégagent tous une émotion ou une noirceur sans faille.
Ma seule déception concerne Kit Harington, son personnage n'est que très peu approfondi et on aurait pu en faire quelque chose de plus poussé. « Brimstone » ne sort que dans un mois, mais retenez bien ce film car il vaut vraiment la peine d'être vu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 27/02/2017 21:54

Ça donne envie.

Bibi 22/02/2017 00:15

Amen!

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens