Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 23:07

Sortie de « A Cure For Life » : 15 Février 2017
Réalisation : Gore Verbinski

Note :
4/5

Résumé : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Critique : Très impatiente de le voir en salle, « A cure for life » fut mon premier choix sur les sorties de la semaine. Il remplit à merveille ses conditions de thriller : l'histoire est très prenante, parsemée de mystères et de rebondissements. On ne s'ennuie pas sur les 2h30 de film, l'ambiance est remplie de noirceur accompagnée de scènes de « tortures » malsaines mais superbes à la fois. Niveau esthétique, c'est magnifique : des couleurs fades et grisonnantes tout le long, ce qui représente bien cet endroit sinistre. Quelle est cette mystérieuse cure ? Quels sont les réels traitements et expériences que l'on pratique sur les patients ? Lockhart va peu à peu mener son enquête et va prendre le risque de perdre pied, quitte à lui même devenir peut-être fou... Dane De Haan est superbe dans son rôle, et je suis ravie de le voir enfin porter un premier rôle sur grand écran.
On assemble donc en même temps que lui les pièces du puzzle. Cependant, je trouve qu'il y a des pistes que, nous spectateurs, on trouve limite dès la première demi-heure, tandis que Lockhart est long à la détente... (SPOILER : Pourquoi tu continues à boire cette eau ??)
Quand au dénouement final, il m'a un peu déçu, sans doute aurais-je préféré quelque chose de moins... « fantastique », disons. C'est pourquoi je ne peux pas lui mettre 5/5.
Dans l'ensemble, « A cure for life » est tout de même un thriller superbe visuellement et qui tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin en le mettant dans la peau du héros principal, c'est ce que je recherche et c'est ce que j'aime, malgré une fin moins soutenue qui le pénalise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

steven 17/02/2017 00:09

Une énorme deception pour ma part ! je l'attendais bcp aussi! je suis fait chier royal ayant deviner le film en 10 min à tout casser ! un scénario super mal ecrit ! certes la réalisation est super mais ca ne fais pas tout ! j ai completement decrocher et pour un film sur les fous il y a pas assez de folies !
ensuite j ai pas ete convaincu par les acteurs sauf la jeune fille qui cartonne ^^
et que d incoherences depuis quand hitlet est suisse ? c est quoi ces stereotypes d'allemand dans le village SUISSE ! enfin et encore la fin qui veut rien dire ! tout le film ne mene a rien ^^ aucun message !
je retiendrai l'esthetisme mais ca ne fias pas le film ^^ et que Gore Verbinsky bah il est suêr avec un super scenario ^^ sinon bah bof !

Johanna 18/02/2017 15:20

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas parce que la fin est décevante que tout le reste du film est à jeter. Tu devines peut être la trame principale mais les détails sont donnés au fur et à mesure et moi il m'a fait tenir en haleine malgré que j'avais cramé quelques trucs.
On a jamais la même approche des films, donc à quoi bon

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens