Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 00:10

Sortie de « Tous En Scène » : 25 Janvier 2017
Réalisation : Garth Jennings

Note :
3,5/5

Résumé : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Critique : Un film plein de bonne humeur ! Voici l'histoire d'un Koala qui organise un concours de chant pour rebooster son théâtre. On va donc suivre son aventure, accompagné de ses auditeurs : une porc épic rockeuse, un éléphant timide, un gorille qui n'aspire pas aux projets familiaux, une truie maman à l'emploi du temps chargé et une souris très prétentieuse. Je crois que la souris est le personnage que j'ai le moins aimé, trop hautaine à mon goût pour ce genre de divertissement. Chacun a sa petite histoire et ses petites mésaventures, mais le fil conducteur reste le spectacle de chant qu'ils vont organiser tant bien que mal. La plupart des animaux sont vraiment attachants, il y en a certains qui sont bien drôles comme les 5 renards kawaï ou Gunter le cochon. On sait très bien comment va se dérouler le scénario mais on savoure tout en musique, avec des reprises de tout style. On rigole, on chante, on est même parfois ému, bref un film familial très mignon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Audrey 08/02/2017 07:00

Sachant que le film a été réalisé par les créateurs de Moi Moche et Méchant, on sent déjà qu’il est pas mal. Ce que j’apprécie beaucoup avec ce film d’animation, c’est que les personnages sont assez réalistes. Hâte de le voir !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens