Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 14:02

Sortie de « Quelques Minutes Après Minuit » : 04 Janvier 2017
Réalisation : Juan Antonio Bayona

Note :
3/5

Résumé : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Critique : Ce film aux abords fantastiques se distingue plutôt comme un film dramatique. Voici comment un enfant va tenter de surmonter le futur décès de sa mère et les élèves qui le tyrannisent à l'école par le biais d'un monstre-arbre imaginaire qui va lui conter trois histoires avec chacune une morale qui vont lui permettre de grandir. Alors le concept est vraiment plaisant, c'est très esthétique et le film est émouvant dans sa globalité. Cependant, je trouve que certains passages manquent de rythme, ce qui fait que je n'étais pas captivé du début à la fin. Il manque quelque chose dans cette histoire qui ne m'a pas bouleversé autant que je l'espérais. Cela reste une bonne surprise, mais pas le film du mois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Audrey 08/02/2017 07:12

Vous avez sans doute vu que je m’intéresse beaucoup aux films auxquels vous avez attribués des notes au-dessus de la moyenne. Donc, je visionnerai celui-ci. C’est assez mystérieux, mais il a l’air fort captivant.

Robin 16/01/2017 18:38

Moi j'aurais mis plus 3.5 ou 4/5 mais je suis d'accord il manque un petit quelque chose, pour ma part j'aurais aimé que le monde imaginaire sous plus mis en avant, sois plus profond, que l'enfant s'y aventure plus dedans.
Mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'esthétique du film et aussi le fait qu'il nous présente une morale nuancé et pas manichéenne comme le font la plupart des films d'aujourd'hui, et ça ce n'est pas rien.
C'est pour ça que même s'il manque un petit quelque chose c'est un film que j'ai vraiment apprécié.

Johanna 17/01/2017 08:19

Après je pense qu'en fonction de chacun le film ne nous percute pas de la même manière, tout est question de ressenti :)
Le labyrinthe de Pan il faudrait que je le regarde à nouveau je ne 'en souviens plus très bien mais je sais que j'avais aimé !
Oui pas mal de bons films en perspective :)

Steven 16/01/2017 23:37

Je suis d accord avec vous deux dans l ensmeble mais je fais partie de ceux qui sont tombés amoureux du film. Déjà par le casting ! Et ensuite par l utilisation judicieuse du fantastique ! Que je trouve très très bien doser je pense que plus aurait nuit au propos du film qui n est pas le fantastique mais le drame humain et la perdition de cet jeune enfant s échappant de la réalité par un lien vers un monde de conte qui sont r finalement qu une transcription de ses peurs et questionnement !
Pour moi , bien sûr :) cafais partie des meilleur films fantastique des ces dernieres années ! J avais pas autant eu de sentiment devant un film fantastique depuis le labyrinthe de Pan !
Et je vous rejoins sur la la Land ! Le couple marche super bien ( déjà vu dans crazy stupide love , comédie romantique parfois sous estimer) puis Damien Chazelles qui nous a livrer whiplash une tuerie de cinema ! Que du bon en prévision. Ces prochains mois :)

bibou 16/01/2017 22:04

Ah ah je l'ai pas encore vu

Johanna 16/01/2017 19:42

C'est vrai que le monde imaginaire est assez reculé par rapport au reste du film finalement, après même si j'ai pas accroché à fond je suis d'accord que cela reste un bon film.

Bibou 11/01/2017 16:05

je suis d'accord avec Toi il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :( il y a 'carol' qui repasse au cinéma et 'spotlight' mais ça ... ce sont les cinés Ugc et je parle à une Fan de Gaumont :D

Johanna 11/01/2017 16:07

Ouais mais ce sont des films déjà vu ^^
Ouais pas grand chose, et j'ai pas envie de me forcer à voir des films qui ne me tentent pas

Bibou 11/01/2017 15:49

Robin je crois que Johanna n'a pas eu la même perception que toi sur ce film :). Jo ; à tout hasard 'the birth of a nation' ; 'dalida' et 'la mécanique de l'ombre' sont-ils prévus au programme ? :)

Bibou 12/01/2017 12:55

je me demande bien ce que tu iras voir car niveau sorties y a pas grand chose qui sort du lot :-/ l'année 2017 commence vraiment doucement ..

Johanna 12/01/2017 12:43

Rien encore ! J'irais aujourd'hui ou demain ^^

Bibou 12/01/2017 08:52

lol ton dernier commentaire :) bon du coup qu'as tu vu ?? si tu as vu un film hier apm/hier soir bien sur :)

Johanna 11/01/2017 18:27

La grande muraille ne m'enchante pas des masses non plus mais bon même si je veux pas me forcer à aller voir des films que je veux pas, il faut au moins que j'aille voir un film sur les sorties du mercredi, c'est psychologique haha
The danish girl m'avait un peu déçue

Bibou 11/01/2017 16:13

c'est vrai mais il est sorti il y a quasi un an et tu as vu énormément de films (tout comme moi depuis) ça me fait penser que j'ai 'the danish girl' à voir qui a aussi de très bonnes critiques .. dans le même style. Si tu te forçais à voir un film que tu ne souhaites pas à la base voir je pense que tu en serais encore plus dégoutée .. par contre pour 'la grande muraille' même s'il y a Matt Damon qui joue dedans et un réalisateur asiat connu je ne sais pas trop quoi en penser .. :-/ si c'est un style visuel à la '2012' ce sera à gerber ^^

Johanna 11/01/2017 16:03

Non effectivement je suis pas trop d'accord avec la majorité des avis ^^
Il y a rien qui m'interesse sur les sorties de ce mercredi... je vais aller la grande muraille et le reste j'en sais rien...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens