Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 22:51

Sortie de « Le Cercle - Rings » : 01 Février 2017
Réalisation : F. Javier Gutierrez

Note :
2/5

Résumé : Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Critique : Une sorte de suite des deux premiers The Ring, et la moins bonne des trois. Tout d'abord, le duo d'acteurs est correct mais vraiment rien de transcendant. Plus jeune, The Ring m'avait vraiment foutu la frousse, mais dans ce dernier opus, je n'ai rien retrouvé de cela, à part un sursaut par ci ou par là, pas d'angoisse rien. Concernant l'histoire, il y a quelques bons points mais qui manquent de cohérence. On assiste ici à une vidéo dans la vidéo, donc une nouvelle histoire à creuser ainsi que ses mystères autour de Samara et de ses origines. Quelques péripéties et un peu de suspens appréciables, mais quand je me suis mise à creuser sur le lien entre cette histoire et celle que l'on connait déjà, j'y ai trouvé quelques lacunes et plusieurs questions sans réponses. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler malheureusement. Une fin correcte, mais je l'espère qui n'amènera pas une ouverture vers une autre suite. Quand un, voire deux films sont réussis, pourquoi continuer à prolonger pour n'en ressortir que des films médiocres et ternir une histoire culte ? Business quand tu nous tiens...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Bibou 10/02/2017 11:36

bah vi rends toi compte il n'est déjà pas à la défense ^^ mais on le retrouve aux halles par contre .. ugc hein pas gaumont désolé :) je me suis trompé en fait matilda lutz reste plutot une inconnue et la même pour le réalisateur ; confondu avec fede alvarez qui lui est un bon réalisateur ... donc cela ne pouvait qu'être hélas un navet ... dommage ....

Bibou 08/02/2017 15:16

à force de faire des remakes on se plante ... c'est dommage car ce n'est pas un réalisateur débutant et encore moins l'actrice principale .. je rejoins la critique de nono sur ce sujet rien ne vaut les originaux donc version jap les américains après l'ont adapté sur 'le cercle' certes le premier était pas trop mal mais on connait la suite ... et on sait également que les remakes us sont souvent moins bons .. il y a une ambiance particulière sur les versions originales que les américains arrivent rarement à retracer de la même façon ... et dans les films d'horreur il y a aussi bcp de daubes celui en fera sans doute partie la preuve en est ... il est très peu diffusé en salles c'est un signe qui ne trompe pas ...

Johanna 08/02/2017 23:25

Perso, je ne connaissais pas l'actrice principale, seulement Leonard de Big Bang Theory lol
Très peu diffusé ah oui ? Je ne savais pas, eh bien tant mieux !

Audrey 08/02/2017 07:02

Même si je ne suis pas fan de films d’horreur du tout, je compte visionner celui-ci malgré les mauvaises critiques. Il a tout de même l’air intéressant. Je vous donnerai très bientôt mon avis !

Audrey 10/02/2017 05:52

Je l'ai vu hier, et je suis un peu déçue. :(

Johanna 08/02/2017 10:14

Je pense que tu peux t'en passer il y a des films meilleurs à voir lol

Steven 03/02/2017 14:28

Je l ai vu et je suis d accord avec nono ! Il faut juste oublier ce film qui ne fais aucun sens ! À oublier vite !

Nono 03/02/2017 09:44

Bonjour,
Je sors franchement déçu du film, je suis fan de la première trilogie et je n’adhère que moyennement à la version américaine. Mais une sortie d'un nouveau film Ring, se doit d'être vu. De mon point de vue, le défaut majeur de ce film est qu'il modifie l'histoire de la sorcière Sadako (je n'arrive pas à l'appeler par son nom Américain), en effet les origines ne sont pas du tout celles là dans l’œuvre originale. Soit disant en passant Sadako survie 30 ans dans le puit et non 7 jours, de plus une fois "libérée" sadako ne se venge plus. J'ai pas trop aimé l'idée de faire un fichier mp4 de la cassette (c'est fait pour être "new generation" mais ça casse l'idée originelle. Il y a beaucoup de non sens dans le film: comment la sorcière modifie la vidéo après le visionnage de Julia (le fichier est plus lourd et impossible à copier). Pourquoi la sorcière l'a t elle choisie. Et j'en démords pas les origines de Sadako ne sont pas comme un épisode des esprit criminel.

Johanna 03/02/2017 11:20

On est tous déçu du film je crois ^^
Il y a trop d'incohérences je suis d'accord
Elle l'a choisie parce que sinon il n'y aurait pas d'histoire pour faire un film xD

Johanna 01/02/2017 23:31

Oui je parle des films américains, c'est une suite de ces deux là ^^ Franchement ils sont pas mal, ils m'ont foutu une frousse quand j'etais plus jeune lol Mais moi je suis sur à 90% que tu vas détester ce film là xD surtout la scène du début c'est un sketch xD

steven 02/02/2017 10:23

c'est une suite ? mince ca part mal ^^ apres je part dans l'optique de voir une belle bouse et rigoler avec ma pote =) faudrait que je vois les remakes americains =) je suis retser sur mon traumatisme des films japonais que je te recommande vivement hideo nakata est un super real d'horreur =)
celui la a quand meme l'air tres pourri =)

Steven 31/01/2017 23:47

Quand tu parles des deux premiers films c est les remakes américain avec Naomi Watts ? Perso j ai pas vu ces versions je m en suis tenu au version japonaise qui sont juste énormes ! Du coup j appréhende un max avec ce que tu en dis ( j ai déjà pas envie de voir les versions américaine car le traitement de l horreur n est définitivement pas le même ) je ne sais pas trop quoi en penser mais j irais quand même il y a rien à voir ces temps ci :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens