Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 17:17

Sortie de « Tamara » : 26 Octobre 2016
Réalisation : Alexandre Castagnetti

Note :
3,5/5

Résumé : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Critique : Tamara, nouveau film adolescent dans la lignée de « Lol » est très sympathique. Retour à nos années lycées où l'on suit la vie de Tamara, adolescente aux rondeurs qui se donne le but de sortir avec le plus beau mec du lycée. Les personnages sont tous attachants, chacun avec leurs histoires et leurs problèmes, c'est joyeux, léger, drôle et on en ressort de bonne humeur. Une belle surprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 08/11/2016 13:00

Pas encore vu mais j ai lu quelques BD et perso ça me tente pas vraiment quand on compare o matriau d origine.
Déjà d accrod avec la polémique concernant le choix de l actrice principale : En quoi cette nana est censsée être grosse ?!!
Pasque OK c est pas un mannequin mais elle est loin d être obèse ou boulimique faut pas déconner quoi !!! Elle est même pas mal j ai envi de dire. Bref ça m a choqué ds la BA de voir les caricatures de pouffiasse à 2 balles on ne peut plus clicheES des foutre de sa tronche pr ça alors que la meuf a aucun problèmes de poids (surtout quand on compare à sa version de la bd).
Ensuite 2è-me problème : le choix du type pr jouer Diego à savoir Rayanne Bensetti. à savoir le mec que j verrai plus ds SECRET STORY que ds un rôle de soi disant Bo gosse populaire du bahut (là encore aucune ressemblance avec l original je trouve).
Le seul truc qui mait fait rire un temps soi peu c est la replique de bauf de Jimmy Labeu (le type à lunettes) à savoir "C est la rentrée des grasses" adresser à Tamara et sa pote rebeu (là encore j vois pas trop ou est l insulte envers une personne en surpoids car la copine de Tamara peut pas tellement être qualifée de "grasse". Tout comme Tamara d ailleurs mais déjà dit)
Pr le reste j ferai mon jugement en voyant de mes propres yeux le film bien que j ai vu qu il y avait des éléments fidèles à la bd (le bo père et la demi sœur brésiliens de Tamara, son vrai père pur connard mégalo chanteur d opéra joué par un Bruno Solo en forme à c qui parait....).
Bref peut être que j me trompe mais j ai peur d assister à un nouvo Boule et Bil (qui si on excepete la vf du chien doublée par MANU PAYET est une pure daube qui donne envi de vomir).

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens