Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 22:08

Sortie de « Sing Street » : 26 Octobre 2016
Réalisation : John Carney


Note : 4,5/5

Résumé : Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

Critique : Un super film plein d'énergie et d'espoir sur une bande d'adolescents qui veulent monter un groupe de rock dans l'Irlande des années 80. On suit avant tout l'histoire de Conor qui vient de changer d'école et se fait un peu tyranniser par un élève ainsi que le directeur de l'école. Il va rencontrer d'autres jeunes et créer leur groupe, pour impressionner une fille mais aussi par passion de la musique. On suit leur quête, leur composition, leur montage de clipvidéo, mais aussi l'amour naissant, les problèmes familiaux etc. C'est très rythmé, leurs compos sont très entraînantes et donnent envie de danser, on y voit aussi les obstacles qu'ils surmontent afin de parvenir à leurs fins. Les acteurs sont tous attachants et on ressort du film avec la banane, j'ai vraiment succombé à cette ambiance et à cet univers ! A voir absolument !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 12/11/2016 03:30

J'ai beaucoup aimé.

Johanna 15/11/2016 22:55

C'était sur ;)

Sarah 11/11/2016 10:34

Bonjour,
J’ai vaguement entendu parler de ce film et après avoir lu ta critique, j’ai bien envie d’aller le voir au cinéma. Il a l’air très intéressant et je suppose que je ne serais pas déçue vu que tu lui as attribué la note de 4,5 sur 5.

Bibou 17/11/2016 00:48

Johanna j'approuve ton commentaire ;) ^^

Johanna 15/11/2016 22:54

J'approuve ce que dit Bibou :)

bibou 11/11/2016 15:24

Bonjour Sarah. C'est l'un des meilleurs films sortis dernièrement personnellement je ne peux que te le conseiller donc oui tu ne devrais pas être déçue si tu aimes le côté décalé des années 80 ;). Encore une fois ce n'est qu'un avis perso et niveau critiques cinéma il est aussi bien classé ... bouche à oreille et tu verras

Bibou 02/11/2016 11:34

Johanna ; je savais que tu aimerais ce film ;))) j'ai regardé il est sorti en mars 2016 les bo sur youtube datent de cette période là ... il est sorti tard en france je trouve ..

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens