Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 22:51

Sortie de « Les Têtes De l'Emploi » : 16 Novembre 2016
Réalisation : Alexandre Charlot & Franck Magnier

Note :
1,5/5

Résumé : Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Critique : Un synopsis assez sympa en apparence qui aurait pu amener pas mal de clichés drôles sur l'agence Pôle Emploi, mais que nenni ! Le début commence bien mais s'éparpille dans une histoire d'une lourdeur... Je n'ai ri qu'une seule fois, ce qui est relativement peu dans une comédie d'une durée d'une heure trente. Ce n'est donc pas drôle, c'est même ennuyant, et on s'embarque ensuite dans une niaiserie sur la famille et le couple, vraiment, mais vraiment pas nécessaire ! J'ai perdu mon temps, heureusement qu'on a une carte illimité quand on va voir des films de ce genre, car payer 11 euros pour voir ce genre de bide, ça m'aurait fait mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

K 17/11/2016 10:15

Je n’ai ri qu’une seule fois et après deux jours je ne sais plus quelle scène c’était. Le scénario est dramatique. 1 ère si leur agence est la meilleure de la région et de France, il aurait dû fermer une autre agence et envoyer les chômeurs dans cette agence, mais passant, si leur reste était drôle j’aurai oublié ce fait. Le problème de ce film c’est que dans le scénario, ils ne savent pas construire un gag, exemple un chômeur entre dans l’agence et se verse de l’essence sur lui, et le personnage de Dubosc prend l’extincteur et l’active sur le chômeur sans rien dire et sort, c’est pas drôle, peut être que si avant de sortir il avait dit « je vous ai déjà dit monsieur x que je peux rien faire contre votre radiation, et économisez l’essence le prix monte à la pompe, à demain » Les situations comiques ne sont pas assez travaillées.
La bande annonce et la promotion étaient malignes, d’un scénario nul, d’un film faible, ils ont fait croire à un film comique et mordant.
L’un des producteurs du film c’est tout pour l’écran, producteur de on n’est pas couché, et quand les deux chroniqueurs dissent qu’ils étaient morts de rire durant les 45 première minutes du film et qu’après la deuxièmes moitié et moins drôle, je me dis que j’ai dû m’endormir durant le film, ou que je ne suis pas payé pour le producteur du film pour être aussi tolérant.

Johanna 17/11/2016 12:34

Haha tu as tout résumé !

Bibou 17/11/2016 00:59

A force de faire trop de comédies beaucoup en deviennent risibles ; dommage que l'on exploite bien moins les films policiers on se débrouillait plutôt pas trop mal et avec qqs bons réalisateurs et acteurs bien sur .. Rassure Toi beaucoup seraient parti(e)s au bout de 15-30 minutes mais oui le prix d'une place à 11e sans être abonné(e) laisserait un coup plus qu'amer lors d'une daube mémorable ...

Johanna 17/11/2016 12:35

Je n'aurais pas de carte je ne serais jamais allée le voir c'est sur

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens