Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 22:54
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Sortie de « Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers » : 05 Octobre 2016
Réalisation : Tim Burton

Note
: 3,5/5

Résumé : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Critique : Le nouveau Tim Burton que j'ai attendu avec impatience se révèle comme je me l'imaginais : il ne détrône pas ses films cultes passés mais il se regarde avec un grand plaisir. Mené ici par la charmante Eva Green et le jeune Asa Butterfield, l'histoire nous conte l'existence d'enfants particuliers se cachant dans des boucles temporelles afin de se cacher des sépulcreux, créatures malfaisantes. L'arrivée de Jacob va bouleverser leur quotidien. C'est une nouvelle découverte : les particularités des enfants, l'univers, le système des boucles temporelles, la cause de la méchanceté des créatures etc Le scénario tient bien la route et j'ai beaucoup apprécié cet univers mélangeant le côté mignon au côté sombre, voire un peu glauque par moment, comme Tim Burton sait si bien le faire. Les créatures sont vraiment bien faîtes, me rappelant celles de Stranger Things d'ailleurs.
Petit bémol, un peu trop lent à mon goût durant la première partie du film, mais ce qui m'a surtout gênée concerne le rôle de Samuel L. Jackson. Son personnage devient vraiment insupportable dans le sens où il ne fait que de parler au lieu d'agir, et en plus pour dire des phrases qui sont dignes d'un enfant de dix ans. C'est dommage d'avoir eu affaire à un méchant de ce genre là, trop enfantin à mon goût. Mais globalement, le film vaut le détour, surtout si vous êtes amateur de ce genre d'univers !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 05/10/2016 17:30

D'accord avec toi dans l'ensemble, je trouve que le personnage de S.L. Jackson n'est pas très bien exploité, je le trouve trop "burlesque", à l'image de la confrontation finale qui manque de sérieux et qui du coup n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances.
A part cela le film est vraiment très plaisant, la 3D apporte vraiment quelque chose à l'univers créer par Tim Burton, le tout est très esthétique, et la scène de la remise a zéros de la boucle temporelle est vraiment magnifique.
4/5.

Johanna 09/10/2016 15:29

Exact ça manquait de sérieux. Je n'en ai pas parler mais la 3D apporte un plus à l'univers c'est vrai ;)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens