Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 20:21

Sortie de « Doctor Strange » : 26 Octobre 2016
Réalisation : Scott Derrickson


Note : 3,5/5

Résumé : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Critique : Nouveau film Marvel présentant Doctor Strange, personnage que je ne connaissais pas, j'ai donc découvert cet univers nouveau et qui fait un peu penser d'ailleurs à Inception au niveau du visuel. J'en ressors assez satisfaite. Habituée au côté physique des Avengers, on s'attaque ici au côté mystique, à la différenciation entre le corps et l'esprit. Benedict Cumberbatch incarne avec brio Doctor Strange, je comprends pourquoi la production a retardé le tournage afin de l'avoir à tout prix suite à des soucis d'emploi du temps. Les effets spéciaux sont très impressionnants, l'univers est vraiment passionnant même si le scénario reste assez classique dans sa forme. Mads Mikkelsen est également parfait et les effets autour de ses yeux lui vont vraiment comme un gant et noircissent son personnage de méchant. Il y a un peu d'humour placé à chaque fois au bon endroit et ça fonctionne à merveille. Le rythme est soutenu, j'espère qu'il rencontrera le succès attendu car un peu d'originalité ça ne fait pas de mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bon ba il est génial ce film.<br /> Enfin un film DISNEY/MARVEL original pasque les IRON MAN, CAPTAIN AMERICA et autres zigottos qui se foutent sur la gueule pr des broutilles j commençais à en avoir marre.<br /> Là on a enfin du renouvo avec un univers visuel très original et varié en particulier lors des scènes façon INCEPTION ou aussi le passage des MULTIVERS.<br /> Les moment de projection ASTRAL st pas mal éalement.<br /> CUBERBACHT y a pas à dire il gère comme d hab en héros arrogant et cynique qui aprend petit à petit à se remettre en place.<br /> L ANCIEN joué par TIlda Swinton tient la route elle aussi et idem pr MORDO joué par le blalck de 12 YEARS slave<br /> Le bad guy joué par MADS MIKKELSEN est correct même si il a pas une psychologie très développée malheureusement.<br /> Pas mal aussi la cape de DR Strange qui est presque un perso à elle seule et fait bien rigoler<br /> Mention aussi aux bastons toutes plus originales que les autres qui se suivent et se ressemblent presque pas. Mention o final je ne m attendais pas à ça perso. <br /> Bref vivement la suite et content de voir que ce cher BENEDICT sera ds THOR 3<br /> Ah et les 2 scènes post générique du film st très intéressantes toutes les 2
Répondre
B
Tu as vu aussi 'tamarra' peut être ???
Répondre
B
et dès que tu peux et ou tu le trouveras regarde absolument 'une vie entre 2 océans' stp ;)
Répondre
B
pour ce qui est de 'Doctor Strange' pas vu encore mais il est prévu au programme :)
Répondre
B
Johanna ; il faut que tu vois absolument 'sing street' car il en vaut largement la peine !! et d'ailleurs que tu lui fasses une fiche avec :o). Je pense que tu aimeras beaucoup ce film ; je ne te fais pas un synopsis je te laisse le découvrir et j'espère que tu seras ébahie comme je l'ai été ;)
Répondre
B
J'aurai du me taire :(( si cela peut te rassurer j'avais vu aussi le ruban blanc et le labyrinthe du silence qui sont très bons aussi maus certes films Allemands. Mais promis je vais tenir compte de ton avis j'irai le voir .. et non je n'ai pas vu 'old boy' :/. Te reste 'mr wolf' enfin je ne sais pas s'il te tentera et je suis allé voir doctor strange hier soir ... tu avais raison impressionnant les effets visuels .. <br /> <br /> Johanna Smile il y a du soleil today :)))))
J
Et alors ? Les films coréens sont superbes, tu n'as jamais vu Old Boy du même realisateur ?<br /> Peu importe les nationalités des films, comme Mustang superbe aussi<br /> J'ai vu tout ce qui est sorti au cinema mais je ne compte aller le voir Reparer les vivants
B
pourquoi être autant réticent à 'mademoiselle' euhhh ... peut être la peur de voir un film sud coréen. Après en regardant les critiques je me pose des questions peut être que j'ai été trop radical dans mon choix :-/ j'avais été voir 'mustang' (qui est de nationalité turc) et j'avais énormément aimé .. quand on est cinéphile il faut savoir être ouvert n'est ce pas ?? ^^<br /> <br /> Regarde le synopsis de 'réparer les vivants' film dur de part son scénario mais avec des très bons acteurs notamment tahar rahim ('un prophète' de audiard) je te laisse voir .. il est sorti le 1/11 comme tous les autres films dont nous avons parlé
J
Pourquoi être autant réticent à Mademoiselle ? J'irais un autre jour c'était complet :'(<br /> Je pense qu'il marchera Assassin's Creed <br /> Concernant tu ne tueras point, j'irais plus le voir parce que ça fait un moment que j'en entends parler et ça m'intrigue, mais l'histoire ne m'attire pas forcement des masses<br /> 94 ;) Quand il passe pas dans mon gaumont, je vais a montparnasse ou opera c'est pas bien loin ^^
B
mais on va voir les mêmes films O__o ^^ quoique ... euh .. non en fait .. j'irai pas voir 'mademoiselle' c'est certain ;). <br /> 'Snowden' c'est vrai tu vois juste même si je ne l'ai pas encore vu .. mais demain qui sait ;) et joseph gordon levitt après 'inception' et 'the walk' est un très bon acteur ; francophile également ^^<br /> <br /> 'Assassin's creed' la bo du film passe dans depuis déjà qqs semaines ils doivent attendre bcp les rentrées d'argent ... <br /> <br /> 'Tu ne tueras point' tu le verras car mel gibson est un très bon réalisateur 'braveheart' nous l'a démontré mais aussi car il s'agit d'une histoire vraie .. Johanna ; le 78 ? au pire dans Paris tu seras submergée de cinés Gaumont :-p
J
Je suis en banlieue proche, collée a paris mais mon ciné ne le diffuse pas, j'y vais aujourd'hui le voir ainsi que mademoiselle <br /> Snowden deja vu il y a plusieurs semaines, ma critique a déja été faite ^^ <br /> Tu ne tueras point, j'irais surement le voir , et assassin's creed je connais la bande annonce par coeur a force haha
B
Je ne sais pas où tu habites mais surement pas en rp car il est diffusé partout ^^. Et en plus sur le film 'sing street' il y a un clin d'oeil sur les années 80 tu verras par toi même. N'oublie pas le 1/11 'snowden' et 'tu ne tueras point' la semaine d'après. Je parie que tu as vu la bo d''assassins creed' plusieurs fois quand tu es allée au ciné ?? ^^
J
Je compte le voir c'est prevu au programme ^^ c'est juste qu'il ne passe pas à côté de chez moi donc il faut que je me deplace mais j'y vais dans la semaine qui arrive :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens