Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 19:36
LES 7 MERCENAIRES

Sortie de « Les 7 Mercenaires » : 28 Septembre 2016
Réalisation : Antoine Fuqua

No
te : 3,5/5

Résumé : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Critique : Pas adepte des westerns, j'ai passé un agréable moment devant ce film. Basé sur un scénario assez simple, l'histoire fonctionne avec efficacité et on se laisse prendre au jeu. J'ai pu revoir des acteurs que je connaissais déjà et en découvrir de nouveaux dans ces 7 mercenaires. Le rythme est fiable et la dernière demi-heure est très sympa avec les scènes de fusillade. J'approuve !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

BURRET 21/10/2016 11:21

Alors ça n'a pas grand chose à voir avec un western mais as-tu vu Big BAD WOLVES?
Alors c'est très spécial, ça parle d'un sujet grave mais avec un ton... très spécial, humour noir etc.
C'est Israélien, sa secoue et c'est juste génial. Il y a un ou deux perso dans ce film qui m'ont tripper de chez tripper (bon ils sont plutôt badant, mais leur perso, leurs réactions etc sont géniales).
De toute manière avec de bons personnages, bien travaillés, 50% de la qualité d'un film est faite. Mais ce n'est que mon avis ;)
Sinon si t'as un gros dernier coup de coeur de coeur balance (récent ou pas récent)! (Captain Fantastic c'est pas la peine, vu et 4.5/5, un des films de l'année pour moi).
Ta critique de Five donne envie!

BURRET 20/10/2016 13:25

J'hésite j'hésite... comme à chaque fois avec les films du dragée... fuqua... Ohohoh blague de me..e mis à part, j'ai un peu de mal avec ce réal et je commence à plus en pouvoir de Denzel..même s'il reste bon.
J'adore les western (mon film fétiche est un western) mais là j'hésites quand même à dépenser mes dix balles...
Sinon, un ptit western de derrière les fagots, avec un Ed Harris cultissime, c'est shériff Jackson!

Johanna 21/10/2016 10:58

Sherif Jackson vu à Deauvile il y a quelques années c'etait un peu décalé il me semble j'avais apprécié !

gabi 03/10/2016 21:34

Je confirme un bon western avec une équipe qui diversifie les genres ethninques (un black, un indien, un latino, Star Lord...) et qui divertit bien.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens