Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 14:03

Sortie de « La Fille Du Train » : 26 Octobre 2016
Réalisation : Tate Taylor


Note : 3,5/5

Résumé : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Critique : Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup apprécié ce thriller assez froid et psychologique. Emily Blunt incarne le personnage principal, Rachel, alcoolique au passé trouble qui devient obsédée par une maison et son couple en passant devant chaque jour en train. Le jour où la femme de cette maison disparaît, elle va être mêlée aussi bien de loin que de près à cette affaire et va se mettre à enquêter de son côté. Trois femmes, trois destins liées. Le scénario et le montage sont bien ficelés, alternant les flashbacks et l'histoire présente afin que le puzzle se reconstitue petit à petit. Le rythme est lent, mais absolument pas dérangeant. Même si certains peuvent deviner la fin assez vite, on se plaît à suivre ce thriller, morceau par morceau, et à savoir où, pourquoi et comment ? .
Globalement, l'histoire est intéressante, stressante et Emily Blunt joue remarquablement bien, ce qui donne un bon booster pour ce film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens