Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 23:52
DIVINES

Sortie de « Divines » : 31 Août 2016
Réalisation : Houda Benyamina

Not
e : 5/5

Résumé : Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Critique : Un énorme coup de cœur pour ce film ! Porté par deux actrices au talent débordant, on nous raconte ici bien plus qu'un simple film de jeunes de cités, vu et revu. Ces deux jeunes filles rêvent de réussir, d'avoir une vie de « money money money » avec soleil, ferrari et beaux garçons. Mais la réalité est tout autre, morose et difficile dans leur quartier. Elles vont donc se mettre au service de Rebecca, la grande dealeuse auquel tout réussit. Remplies d'espoir et de liberté, on assiste aussi au fur et à mesure à une descente aux enfers ainsi qu'à leurs risques de plus en plus gros, de plus en plus irresponsables. Les plans-séquences sont magnifiques, empreints de légèreté et de beauté. Puis tout s'assombrit en laissant place à la violence et la dure réalité du ghetto.
Mais le clou du spectacle reste cette fin bouleversante et choquante, qui clôture ce film avec beaucoup d'émotions. Nous retiendrons avant tout cette profonde amitié qui unit Dounia et Maimouna, deux actrices superbes dont j'ai grand hâte de suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens