Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 23:11
DERNIER TRAIN POUR BUSAN

Sortie de « Dernier Train Pour Busan » : 17 Août 2016
Réalisation : Sang-Ho Yeon

Not
e : 5/5

Résumé : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Critique : Il est rare que j'aille voir un film avec une certaine attente et que j'en ressorte encore plus conquise que mes illusions, ici c'est bien le cas, mais quelle claque !!
Alors oui, c'est un film de zombies assez trash, mais pas que, tant d'émotions nous envahissent. L'épidémie se répand et les passagers du train doivent survivent avant d'arriver à bon port. On suit principalement un père et sa fille à la relation plus ou moins dégradée. Travaillant dans les actions boursières, ce père ne s'occupait jamais de sa fille. Il y a également d'autres personnages secondaires importants comme une femme enceinte et son mari.
L'histoire se vit à 200 à l'heure, l'épidémie se propageant comme une trainée de poudre, les scènes se succèdent avec un dynamisme déconcertant, on est en stress absolu du début à la fin, ne sachant jamais où cela va nous mener. Mais le scénario est très subtile car il nous fait vivre aussi de grandes émotions par la relation entre ces personnes, et particulièrement celle du père et de sa fille. J'ai autant pleuré à chaudes larmes que gesticuler le cœur battant par le stress. De plus, le film dénonce autant l'égoïsme et l'individualisme qu'il prône l'entraide et les valeurs familiales. La fin est inattendue, loin des blockbusters américains où on devine d'avance.
Une véritable pépite à voir absolument, j'insiste !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens