Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 22:03
TARZAN

Sortie de « Tarzan » : 06 Juillet 2016
Réalisation : David Yates

No
te : 2,5/5

Résumé : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Critique : Je m'attendais à beaucoup mieux de cette adaptation en film de Tarzan ! Déjà, l'histoire est très différente du Disney, cela aurait pu être bien de se différencier sur certains points mais ici, ça ne va pas du tout. Tarzan est déjà civilisé et son histoire avec Jane ne m'a fait ni chaud ni froid, trop niais et pas assez approfondi. En ce qui concerne Christoph Waltz qui incarne le méchant, je l'ai connu dans de meilleurs rôles, son personnage étant trop fade également.
En ce qui concerne les points positifs, le sujet de l'esclavage est plutôt bien amené, et les effets spéciaux (comme les animaux de la jungle) ainsi que les paysages sont superbes. Vu en Imax, l'image ressortait vraiment bien. Une nouvelle adaptation Disney qui réussit à faire passer le temps mais qui sera vite oubliée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 23/07/2016 19:06

sous Hans Landa en moins sadique s en tire correctement.
Bref le realisateur des 4 denriers Harry Potetr et du spin off sur les animos fantastiques a fai un film corect et divertissant à défo d être inoubliable mai qu orai pu être bien mieux

gabi 23/07/2016 19:04

Viens dle voir et pareil j ai été déçu. Probablement du à la violence asseptisée et o combats à la Zach Snyder (des ralentis à outrance) qui frisent l overdose et ont pas leur place ds un film estampilé Tarzan.
De même une vraie baston finale entre Tarzan et Rom orai été souhaitable d otant que ce dernier a une fin pr moi bien moisi et méritait mieux (bouffer par les crocos !! Non mai serieux !!)
Par contre la baston ds le train bien qu hyper exagérée et digne de la scène de l ascenceur de Captain America 2 est rigolote et assez cool même si j orai aimé voir Sam l Jackson filé un léger coup d main à Tarzan.
Ah et les animos font pa realiste du tou à contrario du livre de la jungle de Jon favreau sorti cette année.
Bon par contre Alexander Sarsagaard fait un bon tarzan même si un peu fade o début, Sam l Jackson est tjrs cool, Margot Robbie joue une Jane qui tente d éviter le plus possible stéréotype de lafemme en détresse et s en tire bien et Waltz même si son leon rom est un énième sosu ha

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens