Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 22:49
INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE

Sortie de « Independence Day : Resurgence » : 20 Juillet 2016
Réalisation : Roland Emmerich

Note
: 1,5/5

Résumé : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Critique : Et je nomine dans la catégorie « Pires clichés américains » la suite d'Independance Day ! Ce film est bourré de clichés plus insupportables les uns que les autres : le père qui se joue héroïque devant sa fille, le petit nul qui montre qu'il sait péter de l'alien, le bisou qui est interrompu, le bus qui fait « genre » il ne démarre pas et au dernier moment ah bah si, et on te balance quelques victimes sans importance etc etc etc Mais le pire reste les dialogues d'une lourdeur dingue, on fait sa petite blague avant de courir ou bien une petite réplique censée être drôle alors que le monde est à deux doigts d'être anéanti...
De plus, les personnages sont tous caricaturaux, et la plupart ne servent à rien (Charlotte Gainsbourg je t'aime beaucoup mais ton rôle est inutile).
Seul point positif et c'est surtout pour ça qu'on y va : les effets spéciaux, les scènes de destruction massive et des aliens remarquablement bien faits.
Une suite médiocre réunissant tous les clichés américains, à ne voir que pour le visuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ba ça résume très bien mon sentiment : Cliché, cliché et encore cliché.<br /> Mais c Roland Emerich fallait pas s attendre à du grand cinéma car c rare avec lui.<br /> Ceci dit content qui aient développés l apparence des Aliens dont en voyait qu un seul ds le premier ainsi que le bos final, la Reine Alien façon Godzila assez bien fait.<br /> De même Jeff Goldblum est tjrs cool même ds un film comme çelui là et Liam Hemsworth arrive à ce qu on interesse o moins un minimum à son personnage.<br /> Ceci dit c bien le seul pasque le black censé etre le fils de Will Smith on a envi dle demolir, son pote rigolo sert- à rien, ainsi que la nana asiatique que ce dernier a envi dse faire et don je c même plu si elle a un nom (et ne parlons pa de l oncle de cette dernière avec son accetnt à coupé& o couto du moins en vf)<br /> Et evidemement comme si ça suffisai pa Bill Pulman se croit tjrs en 1996 avec son discours patriotque digne d un enfant de primaire et joue encore o héros à la fin avec sa fille l asssistante de la nouvelle presidente de EU (joué par la ana d It follows/La 5ème vague qu est pa gatée non plu).<br /> O final j l ai même pa vu o cinéma et j vois que j ai rien perdu (mais bon pa aussi pourri que 2012 o moins)
Répondre
J
D'accord avec toi :)
N
Bon je l'ai enfin vu et je ne peux qu'être d'accord avec votre avis. Je l'attendais avec bcp d'impatience (après 20 ans) et ma déception est immense.<br /> <br /> Tout est surenchère dans ce film (la taille du vaisseaux par exemple le poids doit avoir des répercutions sur l'orbite de la terre et de la lune).<br /> Lorsqu'il vont dans le vaisseau alien --> l'eco-système alien est le même que celui de la terre avec des plantes ne venant pas de chez nous). Egalement le canal communication en hertz dans les vaisseaux Aliens alors qu'ils ne parlent pas --> Moue.<br /> <br /> Enfin bref, je suis d'accord avec vous et je serais même plus sévère car pour moi c'est très mauvais et ça ne mérite pas de payer une place de ciné.
Répondre
J
Oh oui il y a beaucoup d'incohérences également ! <br /> Même en streaming ce n'est même pas à voir
G
Simple question : c pire ou un poil supérieur à l original nivo conerrie et débilité?<br /> Non pasque le discours de Bill Pulman en mode Mister Président presque parfait j m en souviens encore tant le taux d imbécilité était élévé ds le film de 1995<br /> Idem pr l alcolo vétéran du viet nam qui se sacrifiait, de Will Smith en gros con bourrin (et dire que je l aime bocou en général), cette tache de président qui va combattre lui même les martiens à la fin ou encore l éternel cliché du savant fou dla ZONE 51 (qui est étrangement de retour ds cette suite).<br /> Enfin bon les effets spécios ont l air bons et Hemsworth est correct d après ce que j ai lu. Ca fai o moins 2 pts même si faibles
Répondre
J
Je ne me souviens pas trop du premier mais pas besoin de se souvenir ou de comparer, ce film est nul ^^
N
Mince moi qui me rejouissais de sa sortie, vu votre avis je déchante et j'ai peur du résultat.
Répondre
J
Après si tu aimes bien le délire américain ça peut te plaire et les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés, mais pour mois les clichés c'est du vu revu et rerevu et je m'en lasse sérieusement :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens