Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 22:14
AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

Sortie de « American Nightmare 3 : Elections » : 20 Juillet 2016
Réalisation : James DeMonaco

N
ote : 2/5

Résumé : Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...

Critique : Encore une suite médiocre qui ne détrône pas le premier. Ici, on aborde le thème des élections, où la sénatrice qui veut abolir la purge est menacée par les pères fondateurs. En soit, l'histoire est pas mal dans le sens où le thème politique est abordé, mais le film en fait vraiment trois tonnes. Les plans de ralentis, les exagérations sur les personnages dans la rue, personnellement ça ne m'impressionne absolument pas. Les personnages sont sympathiques mais ne sont pas assez convaincants. Et la dernière partie du film tourne vraiment au ridicule et à l'exagération. Vous ne perdrez pas grand chose à ne pas le voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Emilie 11/08/2016 17:01

Dans la lignée des précédents même si dans celui-ci tout est (encore plus) exagéré. Mais il je pense qu'il faut le prendre au second degré sinon on risque de vite s'ennuyer.

Johanna 12/08/2016 12:11

Exactement on s'ennuie sinon ;)

Johanna 12/08/2016 12:11

Exactement on s'ennuie sinon ;)

gabi 02/08/2016 03:39

Vu hier après midi et etonnament j ai assez bien aimé même si fo bien reconaitre que la fin est très exagérée.
Ceci dit c une fois de plus un thriller d action de type survival plus qu un vrai film d horreur bien que les jumps scares soient efficaces et que les costumes malsains des purgeurs font leur petit effet (et le design des mercenaires est sympa même si leur chef a une tronche caricatural de skin neo nazi malheureusement).
Pi o moins on s attache o persos même si ça reste un brin manichéen avec les vilains fanatiques républicains propurges, leur gang de mercenaire ou un gang de pétasses qu on a bien envi d voir se faire rétamer la tronche.
Bref ce 3ème film est o dessus du premier qui etai un pétard mouillé et du 2 qui etai pa terrible o point que j en ai que de vague souvenirs

gabi 26/07/2016 18:56

Juste une question : Frank Grillo il etait pa mort flingué à la fin du 2 ème film ?
Pasque le voir ds les bandes annonces m a étonné

Johanna 27/07/2016 14:01

Je ne me rappelle plus mais evite de spoiler les films dans les commentaires c'est un peu embetant

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens