Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 23:02
LE MONDE DE DORY

Sortie de « Le Monde De Dory » : 22 Juin 2016
Réalisation : Andrew Stanton & Angus MacLane


Note : 4/5

Résumé : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Critique : Nouveau spin-off très attendu, « Le monde de Dory » n'égale pas son prédécesseur mais arrive à être un très bon film ! On retrouve donc Dory, Marin et Nemo avec plaisir dans de nouvelles aventures pour retrouver le passé et les parents de Dory. Donc oui, il y a beaucoup de déjà vu, mais ce n'est pas dérangeant car l'histoire est tellement dynamique que l'on ne s'ennuie pas du tout. On y découvre également de nouveaux personnages comme Destinée, mais aussi des persos hilarants qui vont remplacer les mouettes « A MOI » du premier : le vieil oiseau qui louche, le phoque avec une tête de bel abruti...
La valeur de la famille et de l'amitié est remis une nouvelle fois en avant, on s'amuse, on rigole, on est ému, bref Pixar nous offre une très belle suite qui réjouira petits et grands. Nage droit d'vant toi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Blankovitch 08/08/2016 00:32

Gabi jai lu ton commentaire et j'ai la syntaxe qui saigne.

gabi 29/06/2016 15:43

un spin off/sute sympa bien que l original n a jamais été mon Pixar préféré (tro enfantin malgré la botée de l animation et un doublage vf plus que correct).
Sinon Dory en tant que perso principal ça tIent la route egalement entre moments comiques, dramatiques, sentimentaux et de tensions.
La plupar des nouvos persos comme le poulpe, la mouette ou les phoques st sympas et même Mathilde Seigner et l otre abruti qui a souillé Aladin ds le role du requin baleine myope pote d enfance de Dory et son copain à gros pif tou blanc m ont pa gonflé.
Bref c etai sympa même si ça reste tjrs enfantin (alors que des tas d otres la trilogie Toy Story, Ratatouille, Cars ou enocre Les indestructibles non )
Ps : Dory enfant c rigolo et minion fo avouer

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens