Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 22:08
ALICE DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR

Sortie de « Alice De L'autre Côté Du Miroir » : 01 Juin 2016
Réalisation : James Bobi
n

Note : 4/5

Résumé : Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Critique : Cette suite pourra sans doute décevoir pour certains, mais pour ma part je l'ai trouvé géniale. Moins sombre mais plus aventureuse, Alice passe ici de l'autre côté du miroir et va devoir aider le Chapelier Fou à retrouver sa famille disparue. Pour cela, elle va avoir besoin du temps, ou plutôt du Maître du temps qui est donc ici une personne : nouveau personnage, bientôt adoré de tous. Incarné par Sascha Baron Cohen, son perso est épatant autant visuellement (moitié homme, moitié robot horloge, les yeux bleus qui disjonctent) que mentalement (un côté doux, l'autre fou). Il y apporte un vrai plus au film. On retrouve aussi tous les amis/ennemis d'Alice : le Chapelier fou terriblement attachant, le lapin, le lièvre, le chat et autres animaux, la Reine Blanche mais aussi la Reine de Coeur toujours aussi folle... L'histoire est très dynamique car Alice va naviguer entre plusieurs passés et présents afin d'accomplir l'impossible. On en apprend davantage sur les personnages, comme les différents entre les deux sœurs reines, la famille du Chapelier, celle d'Alice... On retient donc l'importance de la famille, mais aussi d'autres sujets comme le féminisme naissant ou encore le temps, qui peut s'avérer autant notre ennemi que notre ami selon notre utilisation et façon de voir les choses. Quelques moments émouvants sont également au rendez-vous. Les effets visuels et féeriques nous en mettent toujours plein la vue. Cette suite se déclare être une superbe aventure avec de jolies leçons à retenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Laura 19/11/2016 07:25

Personnellement j'ai quand même adoré ce second opus.
J'ai écris un article sur mon blog dessus où je partage ton liens.
Merci beaucoup pour ta chronique !
Bon week end

gabi 06/06/2016 13:28

Univers visuel une fois de plus très bien représenté par les effets spécios (les seconde et les minutes du temps ainsi que ses robots de sécurités) .
Bon sinon Depp en fait moins et a réussi à rendre son personnage intéressant alors que j avais envi dlui coller des baffes ds le film de 2010.
Bonne idée d avoir développé son passé ou il avait pa encore pété un fusible et étai un chapelier de talent qui a des problèmes avec son père ainsi que la tragédie de l assasinat de ses parents par le Jabberwocky de la reine rouge
Pareil pr La Reine Rouge alias "La Grosse Tête qui si elle est tjrs aussi odieuse a une part d elle intéressante ds kles voyages ds le temps. Bon après la Bonham Carter c comme Johnny D elle se renouvelle pa bocou mais bon elle est correct qoi.
Anne Hattaway ds le role de sa soeru j lai moins trouvée cu cu la praline également et on constate que son perosnnage a pa tjrs été aussi pur qu il ne l est.
Bon par conre j ai bien aimé Sacha "Aladeen" Baron Cohen en Temps qui arrive à la fois à êtr drole, terrifiant, impressionant et émouvant. Le meileur acteur et personnage du film assurément
Donc un bon film meilleur que le premier alors ui y a moins d action pourtant même si chui bien content de pa l avoir vu o cinéma mais en streaming

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens