Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 21:06
JULIETA

Sortie de « Julieta » : 18 Mai 2016
Réalisation : Pedro Almodovar


Note : 4/5

Résumé : Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

Critique : Almodovar signe ici un très beau film sur un sujet familial assez douloureux : une mère qui n'a pas vu sa fille depuis plus d'une dizaine d'années. L'histoire se raconte comme un flashback, ce qui va nous permettre de connaître Julieta plus en profondeur, d'y découvrir la rencontre avec le père de Antia, la naissance de cette dernière, le bonheur puis l'effondrement qui nous mènera à la situation actuelle. Le désespoir de cette mère est vraiment bouleversant. Rien ne tombe dans le mélodrame mais on y ressent une véritable tristesse. Le scénario est linéaire, parfaitement maîtrisé, le cadrage parfait et les musiques en totale coordination avec l'image.
Les deux actrices jouant Julieta ont un grand talent mais aussi les personnages secondaires. Rien de farfelu ici, mais beaucoup de réalisme sur un sujet de vie sérieux et humain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens