Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 21:22
CAFE SOCIETY

Sortie de « Cafe Society » : 11 Mai 2016
Réalisation : Woody Allen

Note :
4/5

Résumé : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

Critique : Cafe Society est le quatrième film de Woody Allen que je regarde, et j'ai toujours été ravie et satisfaite de ce que j'ai visionné. Toujours dans un contexte assez particulier, ici dans le monde showbusiness hollywoodien et new-yorkais des années 30, on y suit Bobby qui va essayer de changer d'air et se construire une nouvelle vie ainsi que de nouvelles relations, aidé par son oncle Phil. Puis vient la rencontre avec Vonnie, rencontre pour le moins tumultueux étant donné qu'elle est en couple, mais plus pour longtemps ; ce qui ne veut pas pour autant dire que tout sera blanc comme neige. Les décors et costumes d'époque sont exquis, on a presque envie de remonter le temps pour les découvrir. Les acteurs jouent tous avec charme et pudeur. On sent beaucoup de légèreté dans ce film, mais le côté romantique et mélancolique de l'histoire est tout aussi intéressant et ne nous laissera pas indifférent. Un gros soupçon de frustration et d'indécision plane autour de notre jeune duo Bobby/Vonnie, et on ne peut s'empêcher de se demander quelle aura été la tournure de l'histoire s'ils auront agi différemment, s'ils vivront avec regret ou se contenteront de leurs chemins respectifs.
Un très bon film qui allie donc légèreté et sujet sentimental sérieux, à voir. Je compte bien explorer la filmographie de Woody Allen plus en détail !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Ludo 13/05/2016 19:06

Bonjour Johanna,
c'est toujours avec émotion que l'on attend le dernier Woody Allen ! Et celui là est une vraie pépite !!! Tout en finesse, en romantisme , admirablement filmé et joué ...voilà un excellent moment de cinéma qui se déguste comme une bonne glace !
Ludo

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens