Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 17:20
DEMOLITION

Sortie de « Demolition » : 06 Avril 2016
Réalisation : Jean-Marc Vallé
e

Note : 4/5

Résumé : Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d'abord par faire table rase de sa vie passée …

Critique : Un peu peur d'être déçue, j'ai mis du temps à le voir mais d'un sens comment être déçue d'un film porté par Jake Gyllenhaal ? Le sujet évoqué ici est la réaction d'un homme suite à la perte brutale de sa femme. Réaction plutôt originale car Davis démonte et détruit tout ce qui lui passe par la main pour voir l'intérieur, une sorte de métaphore pour le moins changeante afin de comprendre lui-même pourquoi il ne ressent rien face au décès de sa femme. Jake Gyllenhaal est époustouflant comme toujours, et les personnages secondaires apportent également beaucoup à l'histoire, notamment Naomi Watts un peu barrée comme lui et son fils en recherche d'identité.
Une très belle histoire qui n'est pas sans touche d'humour très appréciable !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Nelly 09/08/2016 17:20

J’ai vu ce film par simple curiosité et au final, je l’ai vraiment apprécié. Le scénario est bien ficelé, l’histoire est touchante et les acteurs sont excellents. Le réalisateur a fait du bon travail.

Robin 04/07/2016 00:49

Mal grès quelque longueurs au début et au milieu, le film reste super, très touchant.
Le 4/5 est largement mérité.

Johanna 05/07/2016 22:39

Oui on aurait pas cru aux premiers abords ;)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens