Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 22:53
CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Sortie de « Captain America : Civil War » : 27 Avril 2016
Réalisation : Anthony Russo & Joe Russo


Note : 5/5

Résumé : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Critique : Marvel reprend de plus en plus fort, encore meilleur que ses précédents ! L'histoire de ce nouvel opus devient de plus en plus intéressante dans un contexte politique gouvernemental, où la fissure entre les Avengers devient flagrante face à des opinions différentes : d'un côté ceux qui veulent se ranger du côté du gouvernement, d'un autre ceux qui veulent garder leur liberté. S'en suit avec un rythme effréné tous les problèmes qu'ils rencontrent et la coalition entre ces deux groupes, remués également par l'affaire Bucky.
Sont introduits de nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir, comme Spiderman, Black Panther ou Ant-Man qui apportent chacun un vrai renouveau au film. Je n'ai même pas vu passer les 2h30 de film tellement j'étais dedans, bouche ouverte comme une gamine pendant les affrontements, et terriblement frustrée à l'approche du générique, en voulant encore plus.
Les batailles et affrontements sont toujours autant jouissives et prenantes, surtout celles entre les deux clans (que l'on voit dans la bande-annonce, pas de spoil!) où chacun a le temps d'être vu, sans délaisser un seul personnage. On passe facilement d'un perso à un autre sans être déboussolé, tout est bien coordonné. J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre du film face à la tension Captain America/ Iron Man, la politique en vigueur, quelques rebondissements assez « surprenants »...
N'oublions pas quelques touches d'humour efficaces et le caméo toujours aussi drôle de Stan Lee. Fan de Marvel ou non, ce film est un vrai bijou dans son genre, à voir et à revoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 28/04/2016 12:31

Bah honneêtement ça m a l air dêtre une fois de plus un bon film Marvel/Disney mais bon ça m étonne pas depuis le premier Iron Man ou il y a a pas une seule purge dans le tas car au mieux bons au pire potables.
Par contre, je comprends pas l engouement des gens pour le Spiderman de ce film qui est pas un gamin mais presque et qui devrait plutot passer son bac plutot que d aller se fritter ds une guerre d aduktes qui le concerne pas.
D'otant plus qu il est le seul à pas avoir de film solo ou alors jamais apparu avant comme Balck Widdow avant (bon ok ya Black Panther mais y avait des refreneds ds Ultron et il était déja prévu d apparaitre depuis lontemps lui et en plus il est jamais apparu avant).
Bref on orait dû laisser Garfiedl et Marc Webb continuer plutot que de vendre Spidey à Disney.
Sinon simple curiosité : le baron Zemo y ressemble à qoi pasque y a peu d infos sur lui à part qu il a pas de masque eta un accent allemand et est pas le cliché du vialin qui veut dominer le monde gratuitement ?
Et chais pas pourqoi mais j sens que Crossbones va être peu présent (non j me suis pas fait spoiler mais j ai de forts doutes).

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens