Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 21:10
BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE

Sortie de « Batman V Superman : L'aube De La Justice » : 23 Mars 2016
Réalisation : Zack Snyder

Note
: 3,5/5

Résumé : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Critique : Nouveau blockbuster en vue qui se révèle pas mal du tout, mais ne m'a pas emporté autant que je l'aurais voulu. Déjà d'un point de vue personnel, je suis beaucoup plus fan de Marvel que de DC Comics, donc Superman/Batman ne sont pas mes super-héros préférés.
Le rythme est assez inégal, entre moments d'ennui, de blabla, et moments qui vous scotchent à votre siège. L'histoire est classique mais sympa, cependant je trouve que les raisons à toutes ces péripéties (but de Lex Luthor, confrontation Superman/Batman...) ne sont pas assez « profondes », ce qui m'a un peu déçue. Concernant les points forts, Henry Cavill et Ben Affleck sont vraiment supers, rien à dire sur les jeux d'acteurs. Jesse Eisenberg en Lex Luthor est tout bonnement génial, avec son côté « taré » et ses mimiques, j'ai adoré son personnage. Par contre, la nouvelle Wonder Woman n'est pas crédible, je la trouve assez potiche.
Il y a des scènes d'actions qui boostent un max, avec de grands effets spéciaux, surtout concernant la grande scène finale où on nous en met plein la vue ! J'ai beaucoup aimé également le côté relation conflictuelle entre Superman et le peuple. Petit caméo également concernant les futurs membres de la Justice League, bien introduit dans le film quoique très rapide.
Dans l'ensemble, ce film est digne d'un blockbuster de super-héros, mais il comporte également pas mal de petits défauts, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du rythme. Je ne dis pas non à la suite, en espérant qu'il sera meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien aimé mais bien inférieur à Deadpool même si ça a rien à voir.<br /> Déjà par moment, on s ennui un peu ce qui n est pas étonnant vu que le film dure 2H 30 un truc ds le genre.<br /> Rien à redire sur Cavill meilleur Clark Kent/ Superman à ce jour. Idem pr Amy Adams uen fois de plus parfaite en Lois Lane. Bonne alchimie entre les deux même si la scène du bain fait cu cu et était pas nécessaire.<br /> Bonne surprise pr Ben Affleck qui rattrape son échec de Daredevil (à l instar de Ryan Reynolds avec Deadpool sur Green Lantern) et livre le meilleur Bruce Wayne/ Batman surpassant largement ses prédécesseurs (même Christian Bale)<br /> Un personnage violent, désabusé, sombre, cynique, amoral et en fait un parfait anti héros (pas étonnat que le type se se décrive comme un hors la loi). Bonne performance de Jeremy Irons aussi en Alfred différent de ses prédécesseurs également même si on le voit assez peu.<br /> Par contre avis mitigé concernant ce cher Jesse Eisenberg ds son premier role de bad guy qu est Lex Luthor.<br /> Si parfois ça fait son ptit effet, j ai l impression de voir un hybride du Joker (celui d'Heath Ledger) et de Mark Zuckerberg (déjà interprété par cet acteur).<br /> Soi un sociopathe manipulateur o tendances psychopathes et instable mentalement malgré la grande intelligence de l homme.<br /> C est pas tellement comme ç que j voyais la Némésis de Superman. J voyais plutôt un homme d affaires assez imposant, froid et sérieux. Tout le contraire du jeu d'Eisenberg qoi !! Pareil pr la ressemblance avec le personnage original qu on ne voit qu à la fin et qui laisse probablement présager du bon pr le probable retour du personnage<br /> Mark Strong (qui excellle ds ce genre de personnages) ou Bryan Cranston un temps évoqués oraient probablement mieux coller avec un jeu d acteur différent (style froid et sérieux).<br /> Gal Gadot quant à elle comme tu l as dit si bien est pas super utile en Diana Prince/ Wonder Woman. Enfin bon on verra à qoi ressemble son film solo prévu pr l année prochaine.<br /> Enfin Doomsday le boss final fait le boulot nivo baston même si aucune originalité nivo design (un troll du seigneur des annos couplé à l Abomination de L Incroyable Hulk le coté sadique en moins et les rayons lasers en plus).<br /> Bons points pr les scènes d actions même si la fameuse baston du titre m a un brin déçu comme bocou de gens. Vau mieux se rabatrre sur le 1 contre 3 (2,5 plus tot car Batman fait moins que les deux otres) face à Doomsday. Bonne baston ossi entre Batman vs les sbires de Luthor ds l entrepot ou notre personnage principal peut être tout aussi violent que ses adversaires (meurtres, membres pétés...).<br /> Une certaine originalité lors de la séquence du rêve post apocalyptique de Batman.<br /> 3 caméos qui présagent la justice league l année prochaine ainsi qu un film solo pr chacun d eux.<br /> O final, un bon DC mieux que Man of Steel même si dénué d humour et un peu trop long avec un méchant parfois ridicule car surjouant trop et des incohérences assez grosses (pourqoi Batman ne garde pas son armure ? Pourqoi jette t il sa lance en kryptonite o lieu de la conserver ? Pourqoi Superman parle t il avec Luthor o lieu de l arrêter immédiatement ?).<br /> Et j ai aussi du mal avec la séquence ou on suggère que Lex Luthor a mis de l urine ds le verre de la sénatrice même si on est pas totalement sur .
Répondre
G
Pas encore vu mais ça ne saurait tarder.<br /> Sinon à tout harsard o dessus ou en desous de Man of Steel ?
Répondre
J
Je ne me souviens plus très bien de Man Of Steel alors je ne peux pas te dire!
L
Bonsoir Johanna,<br /> j'ai vu Batman V Superman cet après-midi ....et c'est une immense déception. Pourtant, j'avais essayé de ne pas tenir compte des critiques de presse négatives et je partais l'esprit ouvert. J'ai le sentiment d'un immense gâchis. Le personnage de Bruce Wayne doit être sombre, torturé ....j'ai eu l'impression de voir un héros sans âme. Le personnage de Superman est lui aussi sous - exploité. Bref, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film ...et j'ai eu hâte de rapidement en sortir. Un moment de cinéma à oublier de mon côté ! Seul point positif : les deux acteurs principaux (même d'un point de vue masculin, Henry Cavill est vraiment très beau !)<br /> Ludo
Répondre
L
Sur Wonder Woman, on sent clairement qu'elle aura droit à son propre film mais , ici, son rôle est totalement incompréhensible et secondaire. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le combat final (même les deux autres sont étonnés !) ....on a l'impression que les auteurs ont voulu donner une touche de féminité entre les deux musclés de service. Bon, après, elle est charmante (la demoiselle est top model aussi en plus du ciné je crois)mais, au niveau répliques, elle n'a pas été gâtée !
J
Je comprend ton point de vue j'ai pas reussi à bien rentrer dans le film non plus... et que penses tu de wonder woman ?

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens