Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 10:45
LA 5EME VAGUE

Sortie de « La 5ème Vague » : 27 Janvier 2016
Réalisation : J. Blakeson

Note :
3,5/5

Résumé : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Critique : Je suis assez étonnée des notes assez basses concernant ce film. Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Bon, il est vrai que c'est le énième film « young adult » et que c'est toujours un peu le même délire mais cette histoire là m'a convaincue. Les quatre premières vagues se succèdent rapidement mais n'en restent pas moins impressionnantes. A la préparation de la cinquième, Cassie va donc rechercher son petit frère. L'histoire « apocalyptique » avec « les autres » est donc sympa, d'autant plus qu'ils peuvent prendre l'apparence d'humains, ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Le casting est jeune et dynamique, mené par Chloé Moretz.
Bon après il y a toujours des scènes cucu praline qui sont assez navrantes, mais bon avec ce type d'histoire, on y a forcément le droit malheureusement...
Donc le premier film est dans l'ensemble bon, à voir si le second film ne tombera pas dans un triangle amoureux au premier plan, où s'il continuera à maintenir dynamisme et petits rebondissements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Robin 01/02/2016 20:24

En effet vus qu'il n'y a pas eu une pub énorme et une pression des studio, les critiques ne sont pas dithyrambique et oui même assez dure, personnellement le premier hunger games n'était pas mieux que ça je trouve, et pourtant la différence entre les critique est nette.
Le scénario est vraiment bien, (du fait qu'il respecte bien le livre), L'idée des 5 vagues est vraiment bien trouvé et c'est ce qui fait la qualité du livre, (et donc du film), mais malheureusement vus que c'est un film pour ado nous avons droit à un trio amoureux et des scènes niaises.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ta critique et la note que tu lui a attribué, par contre désolé de te décevoir le deuxième livre est bien moins bien que le premier.

Johanna 02/02/2016 16:16

Les suites sont souvent décevantes malheureusement...

gabi 01/02/2016 15:43

Pas encore vu mais y me tente bien. En plus cui là j ai réussi à lire les 2 romans de sortis à contrario d'Hunger Games ou Divergente.
C'est vrai que les critiques ont l'air un peu dur. Toutefois pour avoir vu la bande annonce y a bien quelques moments twilights avec le triangle amoureux (en particulier Evan Walker torse nu se baignant dans un lac avec Cassie qui l espionne). Enfin bon y sera tjrs moins ridicule que Robert Pattinsson (pourtant bon acteur mais cette saga fait tache ds sa filmo) et Taylor Lautner (lui par contre y a pas rien à défendre question talent d acteur très limlité pour rester poli si ce n est que sa transformation physique entre le 1 et 2 de banal à musclé est impressioanante).

gabi 01/02/2016 21:17

D accord là dessus, le 2 ème livre est moins bien.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens