Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 18:45
DEADPOOL

Sortie de « Deadpool » : 10 Février 2016
Réalisation : Tim Mille
r

Note : 3,5/5

Résumé : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie

Critique : Un bon film de super-héros qui change des énièmes films Marvel qui commencent à tous se ressembler. Cependant, ce qui fait le charme de Deadpool fait aussi sa nuisance : l'humour. A trop vouloir faire des blagues H24, on finit par faire certains bides, pas que bien heureusement. Mais il y a aussi des dialogues assez funs, surtout ceux faisant référence à des acteurs ou à des films.
Globalement, Deadpool envoie du lourd, des supers scènes d'actions, des références X-Men et une histoire d'amour montrée de façon assez originale. C'est donc un bon film Marvel qui se démarque mais qui ne sera pas non plus, pour ma part, un film culte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 24/02/2016 14:57

Vu la smaine dernière et y a pas à dire, c''est une des meilleurs adaptations de Comics que j'ai pu voir.
Deadpool défonce à lui tout seul toute la bande asseptisée de Disney/Marvel et les adaptations de DC Comics qui eux se prennent trop o sérieux et toutes les autres prods de la Fox.
Vraiment Wade Wilson c'est l anti héros parfait dans toute sa splendeur vulgaire, obsédé sexuel, hyper violent et adepte d'un humour légendaire oscillant entre beauferie et surtout l humour noir légendaire que lui confère son sens de la rhétorique particulièrement efficace.
Pi son cassage de 4ème mur est génial et on se marre à tous les tacles que fait le personnage sur la saga X MEN ou d'autres œuvres plus cinéphiles ( 127 heures, trilogie Taken..)
Question action y a pas à dire, ça déglingue grave. On voit bien que le mec est un mercenaire qui fait pas dans la dentelle et qui vaut mieux pas se frotter à lui.
Ah et y a pas à dire c'est la meilleure "comédie romantique" de ses 10 dernières années (Pi c à ça qu orait dû ressembler ce porno soft du pov qu'est 50 Nuances de Grey).
Assurément le meilleur role de Ryan Reynolds dont la filmographie oscille entre daubes et films potables. Son film de super héros parfait il l a enfin après plusieurs tentatives foirées.
Perso j ai bien aimé les bads guys et ses alliés même si y sont pas détonnants non plus saud Weasel (La Fouine en vf) dont on sent bien l amour vache réciproque entre lui et Wade (Wade j t accompagnerais bien mais g pas envie. La barre que ca m a mis. XD !!)
Vivement la suite avec "Keyra Knigjhtley dans le role de Cable en contre emploi".
Tiens d ailleeurs j devrais pas tarder à en faire une critique prochainement. Bonne continuation

Nono 22/02/2016 12:10

Enfin du renouveau chez les super-héros. Pour la première fois Marvel sort des sentiers battu et ça fait plaisir. En espérant que pour les prochains Marvels ils vont retenir la leçon car sinon DC comics vont leur passer devant (avec des films plus adulte).
Un grand bravo à Ryan Reynolds pour le travail fournit.
Ryan Reynolds est super en anti-héro avec une sacrée dose de punshline et de trash. A voir absolument et vivement une suite.

gabi 14/02/2016 21:21

Pas encore vu mais ça ne saurait tardé. Je sais juste que c fidèle o personnage du comics avec son côté violent, sociopathe et grande gueule avec en plus le costume fidèle.

Probablement le meilleur role de Ryan Reynolds surtout quand on compare au massacre qu à subi le personnage dasn XMEN Origins Wolverine (oui le mec tout blanc muet avec plusieurs pouvoirs de mutants. Quelle horreur même si la baston étatit bien filmé).

Pi y rattrape aussi le pitoyable Green Lantern (que j ai bien taclé sur mon blog par la même occasion)

Sinon simple question : lesd autres personnages je suppose qu ils sont tous eclipés par Wade/Deadpool ?

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens